(Cover) - FR Showbiz - Taylor Swift a reçu un dollar symbolique lundi dernier lorsqu'un jury a statué que l'animateur radio, David Mueller, l'avait agressée sexuellement lors d'une rencontre en coulisses en 2013. Après le verdict, la chanteuse a publié une déclaration remerciant ses avocats et le juge William J. Martinez et a révélé qu'elle ferait des dons importants aux organismes de bienfaisance pour les victimes d'agression sexuelle. « Je reconnais le privilège dont je bénéficie dans la vie, dans la société et dans ma capacité à supporter le coût énorme de me défendre dans un procès comme celui-ci, a-t-elle expliqué dans sa déclaration. J’espère aider ceux dont les voix doivent également être entendues. Par conséquent, je ferai des dons dans un avenir proche à de multiples organisations qui aident les victimes d'agression sexuelle à se défendre. »
Mercredi, Maile M. Zambuto, présidente de la Joyful Heart Foundation, qui « aide les survivants d'agression sexuelle à guérir et à reprendre leur vie en main», a révélé au Huffington Post qu'ils avaient déjà reçu une contribution de la star. « Taylor connaît la Joyful Heart Foundation et suit notre travail, a déclaré la présidente de l’association. Son équipe a pris contact avec moi et nous avons beaucoup parlé de son engagement, tout au long de cette épreuve, à vouloir aider les survivants. »
Alors que Maile M. Zambuto a refusé de divulguer le montant exact du don de Taylor Swift, elle a déclaré qu'il s'agissait d'un « investissement financier extrêmement généreux dans le mouvement visant à mettre fin à la violence sexuelle ».
La star de New York, unité spéciale, Mariska Hargitay, qui est depuis longtemps amie avec l’interprète de Shake it Off, a remercié son amie pour son don, qui aidera considérablement le travail que la fondation veut mener à bien. « J'espère que l'expérience très publique de Taylor, et sa décision de s'exprimer, contribuera non seulement à encourager les autres victimes à passer à l’action, mais leur offrira un sentiment de solidarité, a déclaré l’actrice. Je suis honorée par son dévouement et son engagement envers ces questions, et je suis profondément reconnaissante pour son soutien à la Joyful Heart Foundation. »
Mariska Hargitay a créé la Joyful Heart Foundation en 2004 et le site Web de l'organisation stipule que sa mission est de « soigner, éduquer et responsabiliser les survivants d'agression sexuelle, de violence familiale et de maltraitance d'enfants et de faire la lumière sur l'obscurité qui entoure ces problèmes ».
Cover Media
Retour à la page d'accueil