Actu people

Terry Crews sous le feu des critiques à propos d’un tweet controversé sur Black Lives Matter

CoverMedia

1.7.2020 - 17:13

"America's Got Talent" Season 14 Live Show Red Carpet - Finals at the Dolby Theater on September 17, 2019 in Los Angeles, CA Featuring: Terry Crews Where: Los Angeles, California, United States When: 18 Sep 2019 Credit: Nicky Nelson/WENN.com Featuring: Terry Crews Where: Los Angeles, California, United States When: 18 Sep 2019 Credit: Nicky Nelson/WENN.com
Source: Nicky Nelson/WENN.com

Les positions du comédien Terry Crews sur Black Lives Matter ne plaisent pas à tout le monde. Ses commentaires sur Twitter s’attirent des remarques acerbes.

Terry Crews est une fois de plus confronté à un retour de bâton en raison de ses idées controversées concernant le mouvement Black Lives Matter. L’acteur de Brooklyn Nine-Nine a twitté à propos du mouvement de justice sociale, qui a vu des protestations mondiales contre la brutalité policière et le racisme systémique. « Si tu es un enfant de Dieu, tu es mon frère et ma sœur. J'ai une famille de toutes les races, croyances et idéologies, a-t-il écrit. Nous devons nous assurer que #blacklivesmatter ne se transforme pas en #blacklivesbetter. »

Cependant, le message n'a pas été bien reçu sur les réseaux sociaux, y compris par la récente animatrice des BET Awards, Amanda Seales, qui a réagi en qualifiant son post de « non-intellectuel et irresponsable ». « Vous êtes en train de devenir un ennemi du peuple. L'ignorance sera votre chute », a-t-elle insisté.

Amanda Seales a été l'une des nombreuses célébrités à appeler Terry Crews qui avait partagé un autre tweet controversé concernant le changement social le mois dernier. « Vaincre la suprématie des Blancs sans les Blancs crée la suprématie des Noirs. L'égalité est la vérité. Que cela vous plaise ou non, nous sommes tous dans le même bateau », avait-il écrit.

Il a ensuite essayé de clarifier les commentaires en insistant : « Je ne disais pas que la suprématie des Noirs existe, car elle n'existe pas. Je dis que si les Noirs et les Blancs ne continuent pas à travailler ensemble, les mauvaises attitudes et les ressentiments peuvent créer une dangereuse autosatisfaction. C'est tout. »

Après ses dernières remarques, Terry Crews a partagé une clarification similaire, répondant à une critique de Bernice King, la plus jeune fille de Martin Luther King, Jr. « Nous sommes si loin de ce pont, Terry... La justice n'est pas une compétition », a écrit Bernice King, comme l'a fait remarquer Terry Crews : « Vous avez raison, @BerniceKing. Je veux juste m'assurer que cela reste ainsi. Pas de compétition, juste de la créativité. #blacklivesmatter. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia