Actu people Terry Gilliam réagit aux déclarations de son ami John Cleese sur l'immigration

CoverMedia

4.9.2019 - 09:38

Guests attend Raindance Film Festival Private Reception

Featuring: Terry Gilliam
Where: London, United Kingdom
When: 22 Aug 2018
Credit: Phil Lewis/WENN.com
Guests attend Raindance Film Festival Private Reception Featuring: Terry Gilliam Where: London, United Kingdom When: 22 Aug 2018 Credit: Phil Lewis/WENN.com
Source: Phil Lewis/WENN.com

Terry Gilliam n'est pas d'accord avec John Cleese. Interrogé par Radio Times, le réalisateur a dit tout le mal qu'il pensait de la vision du monde de son confrère des Monty Python, qui s'est affiché pour le Brexit et contre l'immigration.

Terry Gilliam n'est pas du tout d'accord avec le point de vue de son ami des Monty Python John Cleese à propos de l'immigration. L'acteur anglais de 79 ans, qui soutient le Brexit tout en vivant dans les Caraïbes, avait provoqué la colère de ses fans lorsqu'il avait affirmé que la ville de Londres ne ressemblait plus à une ville anglaise à cause de l'immigration. S'il a toujours de l'affection pour son vieil ami, Terry Gilliam n'a pas hésité à manifester son opposition à ce genre de discours dans une interview avec Radio Times.

« Je suis l'Américain monosyllabique et instinctif et lui c'est le grand sensible. J'adore John, mais je suis en désaccord avec sa manière de concevoir le monde. John n'a pas changé, il a juste grossi, c'est tout », a expliqué le réalisateur de l'Armée des 12 Singes.

Né aux Etats-Unis mais devenu citoyen britannique, Terry Gilliam a ajouté que le Brexit et l'élection de Donald Trump à la présidence américaine l'ont rendu définitivement déprimé. Il a cependant critiqué le politiquement correct en comédie et affirme aujourd'hui que les comiques devraient s'ouvrir plus souvent sur ce qu'ils pensent des sujets sensibles.

« Ça n'a rien à voir avec le genre, le sexe, ou quoi que ce soit. Il s'agit juste de bien écrire, c'est pour ça qu'on engage certaines personnes, pas en raison de la couleur de leur peau ou de leur genre. Est-ce que c'est drôle ? C'est la seule question qu'on devrait se poser. Les comiques font attention à ce qu'ils disent et c'est terrible. Je veux que les comiques se lancent encore, mais les gens ont peur de dire ce qu'il ne faut pas », a-t-il conclu.

Retour à la page d'accueil