Actu people Tessa Thompson : ce sont les personnes de couleur qui se donnent entre elles les meilleures opportunités au cinéma

CoverMedia

7.7.2019 - 09:32

2019 MTV Movie & TV Awards at the Barker Hanger on June 15, 2019 in Santa Monica, CA

Featuring: Tessa Thompson
Where: Santa Monica, California, United States
When: 15 Jun 2019
Credit: Nicky Nelson/WENN.com
2019 MTV Movie & TV Awards at the Barker Hanger on June 15, 2019 in Santa Monica, CA Featuring: Tessa Thompson Where: Santa Monica, California, United States When: 15 Jun 2019 Credit: Nicky Nelson/WENN.com
Source: Nicky Nelson/WENN.com

Tessa Thompson pense que travailler avec des réalisateurs et réalisatrices de couleur a été le seul moyen pour elle d'obtenir des rôles intéressants. Elle s'est confiée dans une interview pour Marie Claire.

Tessa Thompson estime que c'est l'entraide entre personnes de couleurs qui leur permet d'obtenir des rôles intéressants. L'actrice de Men in Black, d'origine afro-panaméenne, mexicaine et européenne, a travaillé, ces cinq dernières années, sur des films tels que Selma, Creed et Sorry to Bother You, réalisés par Ava DuVernay, Ryan Coogler et Boots Riley, respectivement, qui sont tous des réalisateurs de couleur.

Lors de son interview accompagnant sa couverture du magazine Marie-Claire, on a fait remarqué à l'actrice qu'elle avait souvent travaillé avec des réalisateurs de couleur et celle-ci a expliqué que cela été dû au fait que les personnes de couleur avaient plus tendance à offrir des rôles intéressants à d’autres personnes de couleur.

« Ça reste le seul moyen, a-t-elle déclaré. Je regarde les actrices qui ne sont pas de couleur et les possibilités qui leur sont présentées, en terme de réalisateurs qui souhaitent travailler avec elles. Quand je regarde mes contemporains de couleur, ce sont d’autres artistes de couleur qui font ça (...). »

Depuis le tournage du dernier Men in Black, la star de 35 ans a prêté sa voix à Lady dans le remake de La Belle et le Clochard de Disney, a filmé Sylvie, une histoire d'amour se déroulant à la fin des années 50 à Harlem, et se prépare à reprendre le rôle de Charlotte Hale dans la troisième saison de la série télévisée Westworld. Elle a ainsi admis que son emploi du temps était complètement rempli.

« Je suis vraiment chanceuse d'être impliquée dans autant de projets, mais cela signifie que je suis de plus en plus consciente du temps limité dont je dispose pour réaliser les choses que je veux faire », a-t-elle expliqué.

Men in Black marque son troisième film aux côtés de Chris Hemsworth, après avoir déjà partagé l'affiche avec l'acteur australien en 2017 dans Thor: Ragnarok et dans Avengers: Endgame, sorti cette année. Et la star de Dear White People a commenté, avec humour, qu'ils formaient un duo similaire à celui de Katharine Hepburn et Spencer Tracy, qui ont entretenu un partenariat à l'écran et hors caméra pendant plus de 20 ans.

Retour à la page d'accueil