Actu people Tex s'enfonce

CoverMedia

15.5.2018 - 12:07

Source: Covermedia

Dans un entretien accordé à Libération, Tex a sévèrement critiqué le mouvement #BalanceTonPorc. L’animateur, licencié à la suite d’une blague jugée sexiste, a notamment partagé sa vision du couple.

Congédié par France Télévisions après une blague jugée sexiste en novembre dernier (17) sur le plateau des Z'amours, Tex vient à présent de faire part de ses opinions légèrement archaïques sur les rapports homme-femme dans un entretien accordé à Libération. Et il s’en est particulièrement pris au mouvement #BalanceTonPorc, créé suite au scandale de l'affaire Weinstein pour dénoncer le harcèlement et les violences faites aux femmes.

« Balancer, ça veut dire trahir. On ne balance pas. À l’école, ceux qui balançaient, on les chopait dans un coin et on leur pétait la gueule », a d’abord confié l’ancien animateur des Z’Amours. Avant de révéler ne pas franchement apprécier la version du couple actuelle, affirmant lui préférer « nos vieux schémas qui étaient un peu plus simples ». « Je l’ai vue la nouvelle génération, les mecs dominés. Ils font la vaisselle et quand leurs femmes rentrent du travail, elles disent que c’est mal fait », déplore-t-il.

Dans l’émission C’est que de la télé sur C8, l’animateur avait déclaré : « C’est un sujet super-sensible, je la tente : les gars, vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? (…) On ne lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois ! ». Pour rappel, d'après le site du gouvernement français consacré aux violences faites aux femmes, 225.000 femmes par an sont victimes de violence physique et/ou sexuelle de la part de leur conjoint. En 2016, 123 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint ou ex-partenaire.

Retour à la page d'accueil