Actu people

Thandie Newton veut faire interdire le foie gras au Royaume-Uni

CoverMedia

18.9.2018 - 13:06

Source: Covermedia

L’actrice Thandie Newton a signé une pétition pour demander au gouvernement britannique d’interdire le foie gras une fois le Brexit effectif. Comme l’a confié Animal Equality, l’association à l’origine de la pétition, à WENN, plus de 100.000 signatures ont été récoltées.

Une partie du Royaume-Uni ne veut plus de foie gras en vente libre sur son sol et c’est le cas de l’actrice Thandie Newton. La comédienne fait partie des plus de 100.000 signataires d’une pétition lancée par l’association de défense des animaux Animal Equality. Parmi les autres célébrités à avoir validé cette réclamation, on peut noter l’acteur Dev Patel, héros de Slumdog Millionnaire.

La pétition doit être présentée aujourd’hui (18 sept 18) à la Première Ministre britannique, Theresa May. Les signataires demandent à ce que, lorsque le Royaume-Uni aura définitivement quitté l’Union Européenne, le foie gras soit interdit à la vente. « Nous avons mis en lumière la souffrance des canards et des oies dans les fermes produisant du foie gras en France et en Espagne, où les volatiles sont forcés à manger une quantité grotesque de nourriture pour engorger leurs foies, a déclaré un porte-parole d’Animal Equality à WENN. Ce processus est tellement cruel qu’il est interdit au Royaume-Uni. Néanmoins, 200 tonnes de foie gras sont toujours importées chaque années dans des magasins comme Harrods et Fortnum & Mason, ainsi que dans les restaurants chics. »

Thandie Newton se réjouit par ailleurs du nombre de signataires. « Je suis ravie de rejoindre Animal Equality U.K. et cette majorité qui soutient #FoieGrasFreeGB. Le départ du Royaume-Uni de l’Union Européenne offre l’opportunité unique au Parlement de quitter de façon significative l’industrie grotesque du foie gras. La loi devrait refléter que s’il est trop cruel d’en produire ici, on ne devrait pas accueillir la cruauté venant d’ailleurs », a-t-elle fait savoir.

A noter que si la loi passe, la reine Elizabeth II ne devrait pas sauter de joie, étant très friande du foie gras.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia