Actu people The Roots organise un festival virtuel avec Michelle Obama

CoverMedia

17.6.2020 - 11:20

61st Annual Grammy Awards 2019 Arrivals held at the Staples Center in Los Angeles, California.

Featuring: Questlove
Where: Los Angeles, California, United States
When: 10 Feb 2019
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com

Featuring: Questlove
Where: Los Angeles, California, United States
When: 10 Feb 2019
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
61st Annual Grammy Awards 2019 Arrivals held at the Staples Center in Los Angeles, California. Featuring: Questlove Where: Los Angeles, California, United States When: 10 Feb 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com Featuring: Questlove Where: Los Angeles, California, United States When: 10 Feb 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Cette année, le groupe The Roots organisera son festival The Roots Picnic en ligne. Dans un communiqué, ils ont annoncé que Michelle Obama s'associerait au festival pour encourager le public à s'inscrire sur les listes électorales.

Le groupe The Roots va organiser un festival virtuel le 27 juin (2020) en partenariat avec Michelle Obama. Les stars du hip-hop vont transférer leur festival de musique annuel, The Roots Picnic, en ligne, et le transformer en une campagne d'inscription sur les listes électorales avec l'aide de l'ancienne Première Dame des États-Unis.

Le chanteur Questlove, de son vrai nom Ahmir Khalib Thompson, et ses camarades de groupe ont dû reporter l'événement estival dans leur ville natale de Philadelphie en raison de la pandémie de coronavirus. Néanmoins, ils ont décidé de mettre en place une version virtuelle en partenariat avec l'organisation non partisane et à but non lucratif de Michelle Obama, When We All Vote. Cette dernière s'associera à distance au batteur et au rappeur Black Thought pour co-animer le concert du 27 juin, auquel participeront également SZA, Roddy Ricch, H.E.R., Lil Baby, Kirk Franklin, Musiq Soulchild et The Roots eux-mêmes.

Dans un communiqué de presse, Shawn Gee, le manager de The Roots et président de Live Nation Urban, a déclaré : « Notre but est d'avoir un impact agressif sur le changement et nous allons nous amuser en le faisant. » Il a ajouté que le festival était « incroyablement fier de s'associer à When We All Vote de Mme Obama » et qu'il espérait que le soutien de celle-ci garantirait à leur public « les ressources dont il a besoin pour s'inscrire et voter aux élections de novembre ».

Stephanie L. Young, directrice générale de la communication et de la culture de When We All Vote, a déclaré que les festivals jouaient un rôle important pour apporter le changement. « Pour changer la culture, nous devons être dans la culture, et des événements emblématiques comme Roots Picnic, une célébration des artistes les plus influents d'aujourd'hui, c'est exactement ça », a-t-elle expliqué.

De nombreuses stars telles que Tom Hanks, Lin-Manuel Miranda, Kerry Washington, Janelle Monae et Tracee Ellis Ross, feront également des apparitions pendant ce festival numérique de The Roots.

Retour à la page d'accueil