Actu people The Weeknd : numéro un au Royaume-Uni et aux Etats-Unis !

CoverMedia

30.3.2020 - 13:08

2018 Global Citizen Festival - Performances

Featuring: The Weeknd, Abel Makkonen Tesfaye
Where: New York City, New York, United States
When: 29 Sep 2018
Credit: Derrick Salters/WENN.com
2018 Global Citizen Festival - Performances Featuring: The Weeknd, Abel Makkonen Tesfaye Where: New York City, New York, United States When: 29 Sep 2018 Credit: Derrick Salters/WENN.com
Source: Derrick Salters/WENN.com

The Weeknd a placé son nouvel album en tête du classement des meilleures ventes aux Etats-Unis, directement après sa sortie. Il était déjà numéro un au Royaume-Uni.

The Weeknd triomphe avec son nouvel album, After Hours. Deux jours après avoir obtenu la première place des charts britanniques pour une deuxième semaine consécutive, il s'est hissé au sommet du classement américain Billboard avec 444000 ventes d'équivalents album.

After Hours devient ainsi le quatrième album numéro un du chanteur canadien au Billboard 200, et il s'agit également de son record absolu de ventes.

Le nombre d'écoutes en streaming de son nouvel opus était si élevé que celui-ci aurait atteint le sommet du palmarès même si l'album lui-même ne s'était pas vendu, mettant ainsi fin au règne de deux semaines de Lil Uzi Vert avec Eternal Atake.

The Weeknd a décidé de sortir son nouvel album malgré les avertissements des patrons des maisons de disques, qui craignaient que la pandémie de coronavirus n'en affecte les ventes.

Alors que d'autres grands artistes se sont empressés de bloquer la sortie de leurs projets, The Weeknd, de son vrai nom Abel Makkonen Tesfaye, a refusé de changer de ligne de conduite, un pari qui s'est révélé payant.

After Hours a été acclamé par les fans et les critiques, Elton John déclarant : « Je suis tellement époustouflé de faire partie de son album. Pour quelqu'un de mon âge et en tant qu'amateur de ce qu'il fait, je suis tellement ravi et je l'adore. » Le titre Scared To Live contient en effet un sample de Your Song du chanteur de légende.

Dans le reste du classement, Eternal Atake de Lil Uzi Vert prend la deuxième place du podium, tandis que My Baby de Lil Baby et YHLQMDLG de Bad Bunny perdent également une place, devenant numéro trois et quatre, respectivement. Enfin, le premier album de Conan Gray, Kid Krow, fait son entrée à la cinquième place du classement.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia