People

Thomas Langman : sa réponse au créateur de la tournée Star 80

CoverMedia

1.12.2017 - 15:02

Covermedia

Thomas Langman dément avoir produit le film Stars 80 sans rémunérer Olivier Kaefer, le créateur de la tournée. Le producteur met les choses au clair dans un entretien au Parisien.

Accusé de ne pas avoir reversé ses droits d’auteur à Olivier Kaefer, l’organisateur de la tournée Stars 80, pour son film éponyme, le producteur Thomas Langmann a répondu à ses attaques dans les pages du Parisien. « J'ai payé Olivier Kaefer 200.000 € pour qu'il me fasse rencontrer les artistes de leur tournée qui s'appelait alors RFM Party 80 et pour qu'il organise des concerts au moment de la sortie du film. Il n'a même pas honoré cette deuxième partie du contrat puisqu'il a déposé le bilan », a-t-il confié au journal, tout en précisant avoir « transformé un spectacle qui ressemblait à la foire à la saucisse en un énorme show ».

Il a par ailleurs précisé qu’à aucun moment ces films « ne racontent sa vie et celle de (Hughes) Gentelet (co-créateur, NDLR) ». « Dans les scénarios, l'histoire de la tournée comme la vie intime des personnages sont très, très éloignés de la réalité. Dès qu'on fait un succès, il y a toujours quelqu'un qui attaque pour réclamer de l'argent, c'est pathétique », a-t-il notamment ajouté.

Olivier Kaefer accuse également Thomas Langman de violation de droit moral pour le second volet du film, Stars 80, la suite, qui sortira le 6 décembre prochain (17) au cinéma, jour de leur rendez-vous au tribunal.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia