Thomas Sotto: son coup de gueule contre ceux qui demandent aux soignants de déménager

CoverMedia

1.4.2020 - 16:24

Source: Covermedia

On pourrait penser qu'en pleine pandémie, les gens seraient derrière les soignants et les soutiendraient. Hélas, tous ne le sont pas, et cela exaspère Thomas Sotto, comme il l'a expliqué sur RTL.

Thomas Sotto en a gros sur la patate! Le journaliste a en effet poussé un gros coup de gueule contre les gens qui demandent aux soignants de déménager, ne voulant pas être hypothétiquement contaminés par ceux qui donnent leur temps pour se battre contre la pandémie de coronavirus.

Il a alors envoyé sur RTL «un message personnel» à l’attention de «tous ceux qui ont découvert subitement qu'un médecin, un infirmier ou une aide-soignante vivait dans la même cage d'escalier qu'eux, se croient autorisés via des petits mots d'une lâcheté infinie, scotchés sur un hall d'immeuble ou glissés sous un essuie-glace à leur demander de s'installer ailleurs, de déguerpir».

Une attitude inqualifiable, qu'il dénonce formellement. «Ils ne réalisent pas qu'aujourd'hui, ces soignants sont nos anticorps face à l'épidémie, que ces gens mettent leurs vies en péril pour sauver les nôtres», a-t-il ajouté.

«Vous qui n'avez pas compris que, demain, ce sont vos voisins de palier en blouse blanche, ceux-là mêmes que vous voulez chasser comme des malpropres, qui peut-être sauveront la vie de vos parents, ou de vos enfants, et ils ne vous demanderont même pas un petit mot de remerciement», assène-t-il.

De quoi faire rentrer un peu de plomb dans la tête de ces égoïstes...

Retour à la page d'accueil

CoverMedia