Actu people

Tilda Swinton applaudit l’abolition des prix genrés au Festival du Film de Berlin

CoverMedia

4.9.2020 - 10:29

Tilda Swinton attending the 'Parasite / Gisaengchung' premiere during the 72nd Cannes Film Festival at the Palais des Festivals on May 21, 2019 in Cannes, France Where: Cannes, Alpes-Maritimes, France When: 21 May 2019 Credit: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images
Source: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress

Tilda Swinton est heureuse d’apprendre que le Festival du Film de Berlin a aboli les prix genrés au sein de sa compétition. L’actrice s’est exprimée à ce sujet lors du Festival du Film de Venise et ses propos ont été recueillis par Variety.

Tilda Swinton a applaudi l’abolition des prix genrés au Festival du Film de Berlin.

La star de We Need to Talk About Kevin s’est exprimée durant une masterclass au Festival du Film de Venise où elle a également reçu le Lion d’Or pour récompenser sa carrière, exprimant son espoir que d’autres institutions en fasse de même.

« Les êtres humains sont tellement prompts à se diviser et à se comparer les uns les autres, a-t-elle déclaré lors de propos relayés par Variety.

Et nous comprenons aujourd’hui que ce n’est pas la bonne façon d’agir - diviser les gens en leur imposant un chemin tout tracé, que ce soit en fonction de leur genre, de leur race ou de leur classe. 

La vie est trop courte pour tout ça. Je suis vraiment heureuse d’apprendre ce changement à Berlin et je pense qu’il est assez inévitable que tout le monde suive. »

Tout au long de sa carrière, Tilda Swinton a incarné des personnage qui ne se conformaient pas aux standards du genre, que ce soit dans Orlando de Sally Portern en 1992, ou plus tard dans The Ancient One ou dans Doctor Strange.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia