People Timbaland révèle son combat contre l’addiction

CoverMedia

1.12.2017 - 14:44

Covermedia

Le producteur Timbaland était devenu accroc à des médicaments. Il a expliqué sa décision de devenir clean à Rolling Stone.

Timbaland, que l’on connaît pour son travail avec des stars telles que Jay-Z ou encore Justin Timberlake, a révélé qu’il avait commencé à prendre de l’OxyContin, un opiacé donné sur ordonnance pour apaiser la douleur causée par un blessure par balle infligée lorsqu’il était jeune, et pendant 15 ans il est tombé dans une spirale d’addiction et de dépression.

Son addiction a aussi causé la fin de son mariage avec Monique Idlett, et des problèmes financiers. « La musique est un don et une malédiction, a-t-il déclaré à Rolling Stone. Dès que vous ne prenez plus de pilules, ça joue avec votre esprit. Les pilules aidaient à bloquer le bruit. Je me rappelle de Jay-Z me disant un jour "Ne fais plus d’interviews", parce que je disais des trucs de dingue. »

La copine de Timbaland, Michelle, avait peur qu’il ne meure dans son sommeil, et il pense qu’il a bien failli mourir. « Tout ce que je peux dire, c’est qu’il y avait une lumière. Je me suis réveillé et j’essayais de respirer, comme si j’étais sous l’eau. Mais à travers ça, j’ai vu la vie. J’ai vu où je terminerais si je ne changeais pas, et ce que je pourrais faire si je le faisais. Mais j’ai pensé à Michael Jackson. Je ne voulais pas être vieux et prendre ces pilules », a-t-il expliqué.

Timabaland a commencé son voyage vers la sobriété le lendemain, et maintenant il s’occupe de sa santé, de sa famille et de sa musique. « Je ne me suis jamais senti aussi bien, continue-t-il. Je fais des trucs que je n’aurais jamais cru pouvoir faire. Maintenant, je sens que, ce que je peux faire de ma légende, c’est de donner aux autres. Trouver les jeunes talents. Faire comme Quincy Jones : il avait 50 ans quand il a fait Thriller. Il faut que je fasse mon Thriller ! »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia