Timothée Chalamet défendra The King pour Netflix au Festival du Film de Venise

CoverMedia

26.7.2019 - 11:25

The 24th Annual Critics Choice Awards Featuring: Timothee Chalamet Where: Los Angeles, California, United States When: 13 Jan 2019 Credit: Apega/WENN.com
Source: Apega/WENN.com

Timothée Chalamet joue le rôle iconique du monarque britannique Henri V dans The King, une production Netflix. Dans un communiqué récent, le réalisateur David Michod a donné plus de précisions sur son film qui sera présenté durant le prochain festival du film de Venise.

Timothée Chalamet incarne le roi Henri V dans The King, un drame Netflix en préparation. Réalisé par David Michod, le film, qui se concentre sur les jeunes années du monarque, sera présenté durant le prochain Festival du Film de Venise, qui se déroule du 28 août au 7 septembre (19).

Joel Edgerton, qui a co-écrit le scénario avec David Michod, va jouer le mentor du roi, un chevalier alcoolique du nom de John Falstaff, aux côtés d’un casting d’envergure composé de Sean Harris, Ben Mendelsohn, Robert Pattinson, ou encore Lily-Rose Depp. Dans un communiqué annonçant son nouveau film, le réalisateur australien a raconté la gestation du projet.

« Avant que Joel Edgerton et moi nous embarquions dans l’histoire de Henri V, je n’avais jamais pensé que je me retrouverais un jour à faire un film médiéval, a déclaré David Michod. Les chevaux et les épées, ça n’a jamais été mon truc. Mais plus on en parlait, plus je faisais des recherches, et plus j’étais excité à l’idée de reconstituer le Moyen Age - sa saleté, sa brutalité, la précarité de la vie et de la mort - d’une façon brute et humaine. »

Le film décrit la période de l’histoire anglaise qui a servi d’inspiration à Shakespeare pour deux de ses pièces, à savoir les deux premières parties de Henri IV, et ensuite la trilogie consacrée à Henri V.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia