Actu people Timothée Chalamet veut changer l'image qu'ont les hommes de la masculinité

CoverMedia

2.11.2018 - 13:14

Source: Covermedia

Timothée Chalamet refuse qu'on se sente obligé d'être viril pour être un homme. L'acteur a expliqué à Harry Styles dans le magazine i-D qu'il était content que ses rôles récents dans Beautiful Boy et Call My By Your Name changent l'idée de la masculinité.

Timothée Chalamet veut encourager les hommes à se poser des questions sur la masculinité. L'acteur, qui sort de deux films dans lesquels il jouait un étudiant homosexuel et un toxicomane, avec Call Me By Your Name et Beautiful Boy, vient d'expliquer dans une interview pour le magazine i-D, réalisée par Harry Styles, qu'il avait envie de jouer plus souvent des personnages masculins nuancés, et pas des archétypes virils qui ne sont là que pour sauver les femmes.

« Je veux montrer qu'on peut être ce qu'on veut. Il n'y a pas de notion spécifique, de taille de jeans, de t-shirt moulant, de froncement de sourcil, de consommation de drogue nécessaire pour être masculin. Nous sommes dans un nouveau monde », a-t-il déclaré.

Harry Styles a surenchéri en ajoutant : « Je suis beaucoup plus à l'aise avec qui je suis. Je pense qu'il y a beaucoup de virilité dans le fait d'être vulnérable et de se laisser être un peu féminin et je suis très à l'aise avec ça ».

Dans l'interview, Timothée Chalamet est également revenu sur son rôle dans Beautiful Boy, celui du toxicomane et auteur Nic Sheff, qui tente de sortir de l'enfer de la drogue. « Je savais que jouer dans Beautiful Boy allait être difficile. Mais je ne savais pas quand ça allait me dévaster et me vider à ce point. Le film n'est pas déprimant, parce que ça parle de rédemption et d'espoir, mais ça m'a donné l'impression de m'être pris un coup de poing », a-t-il révélé.

Beautiful Boy est sorti le 12 octobre dernier aux Etats-Unis.

Retour à la page d'accueil