Actu people Tina Knowles-Lawson défend sa fille Beyoncé, accusée de s'approprier la culture noire

CoverMedia

6.7.2020 - 11:08

11th Annual A Pink Pump Affair at the Beverly Hilton Hotel on May 19, 2019 in Beverly Hills, CA

Featuring: Tina Knowles Lawson
Where: Beverly Hills, California, United States
When: 19 May 2019
Credit: Nicky Nelson/WENN.com
11th Annual A Pink Pump Affair at the Beverly Hilton Hotel on May 19, 2019 in Beverly Hills, CA Featuring: Tina Knowles Lawson Where: Beverly Hills, California, United States When: 19 May 2019 Credit: Nicky Nelson/WENN.com
Source: Nicky Nelson/WENN.com

Tina Knowles-Lawson a pris la défense de sa fille, Beyoncé, accusée de s'approprier la culture noire dans son dernier album visuel Black Is King. Sur Instagram, elle a demandé comment, en tant que noire, elle pouvait s'approprier sa propre culture.

Tina Knowles-Lawson a affirmé que sa fille Beyoncé avait le droit de référencer la culture noire après que ses détracteurs lui ont reproché de s'approprier « la culture noire » dans son nouvel album visuel, Black Is King. Le projet, basé sur son album The Lion King: The Gift de 2019 et diffusé exclusivement sur Disney +, raconte l'histoire du « voyage transcendant d'un jeune roi à travers la trahison, l'amour et l'identité de soi », tout en célébrant « la résilience et le culture noire ».

Après la sortie de la bande-annonce de Black Is King, qui présente un éventail de créateurs et de talents noirs, dont certains sont vêtus de costumes africains traditionnels, des références bibliques et la voix apaisante de la chanteuse, certains universitaires l'ont critiquée pour s'être appropriée la culture africaine. Alors que les fans se tournaient vers les réseaux sociaux pour la défendre, la mère de la star du R'n'B a également riposté aux critiques sur Instagram, vendredi, écrivant aux côtés du message d'un fan : « Merci, je n'aurais pas pu mieux le dire. C’est vraiment triste que les femmes qui crient le plus fort "protégez la femme noire", soient celles qui essaient de la démolir. Les filles réveillez-vous !!!! »

La femme de 66 ans a ensuite expliqué qu'elle avait inculqué à sa fille de soutenir les autres femmes, et non pas à les descendre. « Son travail consiste à changer le débat ! A montrer que nous n'avons pas commencé en tant qu'esclaves, mais que nous étions rois et reines avant d'être contraints à l'esclavage », a-t-elle ajouté

Après avoir supplié les fans « d'examiner votre cœur et de vraiment jeter un coup d'œil à votre motif et à ce qui l'alimente », elle a demandé : « Comment peut-on s'approprier la culture noire lorsqu'on est noir ? »

« Elle a droit à son héritage ainsi qu'à toute autre personne dans le monde. Pensez-y mes jeunes sœurs, je vous aime, et mes frères, merci pour votre équilibre et pour avoir pris la parole », a-t-elle conclu.

L'album visuel de Beyoncé, Black Is King, sortira le 31 juillet.

Retour à la page d'accueil