- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Actu people Tom Hanks a porté les vrais vêtements de Fred Rogers dans Un Ami Extraordinaire

Tom Hanks a porté des vêtements qui ont réellement appartenu à Fred Rogers pour son nouveau film, Un Ami Extraordinaire. Le costumier du film, Arjun Bhasin a expliqué à Fashionista comment il se les est procurés.
Tom Hanks a pu littéralement se glisser dans le costume du personnage qu'il incarne dans Un Ami Extraordinaire. L'acteur oscarisé joue le rôle du populaire présentateur américain dans le nouveau film, basé sur son interview de 1998 par le journaliste du magazine Esquire, Tom Junod.
Le créateur de costumes du film, Arjun Bhasin, a expliqué à Fashionista comment il avait tenté de reproduire la garde-robe de Fred Rogers, qui a animé l’émission matinale pour enfants Mister Rogers' Neighborhood entre 1968 et 2001.
Le costumier a ainsi rendu visite à la veuve de l'animateur, Joanne, où il espérait trouver l'inspiration qui l'aiderait à concevoir des copies exactes de ses vêtements pour Tom Hanks.
« Joanne a été une ressource incroyable parce qu'elle nous a vraiment fait visiter sa maison, a-t-il expliqué. Nous avions des photos de famille. Nous pouvions lui parler directement de lui. J'ai pu fouiller dans son placard et inspecter ses vêtements. »
Arjun Bhasin a même pu emprunter quelques pièces dans le placard de Fred Rogers, dont une cravate à clipser, ce qui a rendu le tournage particulièrement spécial.
« Fred était un grand fan de Tom Hanks, alors (Joanne) était très enthousiaste à l'idée de nous laisser utiliser et emprunter certaines affaires. Tout est donc devenu doublement significatif puisque c'était ses vraies affaires », a-t-il ajouté.
Et lorsqu’il a fallu reproduire le cardigan rouge emblématique de la star du petit écran, dont l’un se trouve au musée Smithsonian aux États-Unis, le costumier a voulu s’assurer que tout était parfait.
« Il est tellement emblématique dans l’esprit des gens. Il est gravé dans la conscience collective, il était donc important pour moi de le rendre vraiment significatif et authentique, a-t-il expliqué. Le défi a consisté à leur donner un air usé, comme s'ils avaient été portés et avaient vécu, alors qu’ils étaient neufs et que nous les avions fabriqués pour le film. »
Retour à la page d'accueilCoverMedia