People Tom Hanks a testé toutes les machines à écrire de Pentagon Papers

CoverMedia

3.2.2018 - 09:34

Source: Covermedia

Tom Hanks a essayé toutes les machines à écrire utilisées dans la salle de rédaction de Pentagon Papers. Interviewé par le magazin Empire, il a également évoqué les chances de victoire de son dernier flm aux prochains Oscars.

Tom Hanks joue le rôle du rédacteur en chef du Washington Post, Ben Bradlee, dans le film décrivant les tentatives du journal de publier les documents du Pentagone concernant l'implication du gouvernement américain dans la guerre du Vietnam.

L'acteur de 61 ans a déjà parlé de son affection pour les machines à écrire, et en possède même sa propre collection. C'est d'ailleurs cette dernière qui a servi d'inspiration à son livre de nouvelles, Uncommon Type. Grand fan de ces outils d'un autre temps, il a expliqué avoir été dans son élément quand il a vu l'abondance de machines à écrire sur le tournage de son dernier film.

« J'ai testé chaque machine dans la salle de rédaction, a-t-il déclaré au magazine Empire. J'ai pris l'une des Royal Desktops et maintenant j'ai cette machine. Elle va me durer mille ans. »

Pentagon Papers est nommé dans la catégorie Meilleur film et Meryl Streep, qui joue le rôle de Katharine Graham, est nominée dans la catégorie Meilleure actrice aux Oscars 2018. Le film a une durée de 116 minutes, ce qui est nettement plus court que la plupart des autres films qui espèrent sortir victorieux lors de la cérémonie. Cependant, la star de Forrest Gump ne croit pas que cela affectera les chances de succès du film.

« Je pense que le meilleur film est celui qui passe en 45 minutes, a-t-il affirmé. Parfois, un film de trois heures le fera. Parfois, un film de trois heures semble durer quatre heures et demie. »

La star du cinéma et sa femme Rita Wilson ont produit le film/comédie musicale sur ABBA, Mamma Mia!, ainsi que sa suite Mamma Mia! Here We Go Again, qui devrait sortir cet été.

Retour à la page d'accueil