Actu people

Tom Hanks s'emporte contre ceux qui refusent de porter un masque

CoverMedia

2.7.2020 - 09:39

11th Annual Governors Awards at the Dolby Theater on October 27, 2019 in Los Angeles, CA Featuring: Tom Hanks Where: Los Angeles, California, United States When: 28 Oct 2019 Credit: Nicky Nelson/WENN.com Featuring: Tom Hanks Where: Los Angeles, California, United States When: 28 Oct 2019 Credit: Nicky Nelson/WENN.com
Source: Nicky Nelson/WENN.com

Lors d'une conférence de presse virtuelle, Tom Hanks a pris pour cible les personnes qui refusent de porter un masque de protection. Il a expliqué qu'il s'agissait simplement d'une question de bon sens.

Tom Hanks s'en est pris aux Américains qui refusent de porter des masques alors que le COVID-19 continue de se propager à grande vitesse à travers le pays. La star et sa femme, Rita Wilson, ont tous deux contracté le virus tueur en mars dernier, et sont devenus les défenseurs des experts de la santé qui tentent de ralentir à nouveau la pandémie après une augmentation du nombre de cas ces derniers jours.

L'acteur oscarisé encourage maintenant tous les Américains à prendre les mesures préventives et les directives sanitaires plus au sérieux. « Il n'y a vraiment que trois choses que nous pouvons faire pour arriver à demain : porter un masque, respecter les distances sociales, se laver les mains », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse virtuelle pour la promotion de son nouveau film Greyhound.

« Ces choses sont si simples, si faciles, si quelqu'un ne trouve pas en soi la discipline nécessaire pour pratiquer ces trois choses très fondamentales, je pense juste : ''Honte à vous", a-t-il ajouté. Ne soyez pas des conna***. Allez-y. Faites votre part. C'est très basique. Si vous conduisez une voiture, vous n'allez pas trop vite, vous mettez votre clignotant et vous évitez de heurter les piétons. Seigneur, c'est du bon sens. »

La veille, Jennifer Aniston avait elle aussi incité ses abonnés Instagram à prendre au sérieux les nouvelles directives sur le coronavirus en publiant une photo d'elle-même portant un masque. « Je comprends que les masques sont gênants et inconfortables, mais ne pensez-vous pas que le fait que les entreprises ferment est pire (…) Tant de vies ont été perdues à cause de ce virus parce que nous n'en faisons pas assez. 

De nouveaux chiffres montrent que 500.000 personnes ont perdu la vie dans le monde à cause du COVID-19. Un nouveau pic de cas aux États-Unis a incité les gouverneurs de nombreux États à annuler les mesures de déconfinement et à intensifier les restrictions sur les rassemblements publics avant la fête de l'indépendance, le week-end prochain.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia