(Cover) - FR Showbiz - Tom Hiddleston a été approché en 2015 pour un rôle dans le film Richard II, adapté d’une pièce de William Shakespeare, mais le réalisateur et producteur James Ivory affirme que malgré son grand casting, qui comprend aussi Damian Lewis, il ne parvient pas à obtenir de fonds de la part des investisseurs. « Ils vous regardent comme si vous étiez fou, a-t-il expliqué à The Guardian. Il y a la supposition qu’il n’y a pas d’argent à gagner avec un tel investissement. »
James Ivory, dont le film de 1993, Les Vestiges du jour, a été nominé huit fois aux Oscars, affirme que malgré un superbe scénario de Chris Terrio, les investisseurs ne suivent pas le projet. Il a affirmé avoir eu le retour que son film était « une idée formidable », mais que « personne ne propose l’argent ». Écrite à la fin du 16e siècle, Richard II est l’une des pièces de Shakespeare les moins connues. Elle raconte comment le monarque britannique Richard II a été renversé par le noble Henry Bollingbroke.
La pièce n’a jamais été adaptée à l’écran, bien que l’acteur de James Bond, Ben Whishaw, ait figuré dans une adaptation de 2012 produite par la BBC, The Holllow Crown, un ensemble de plusieurs pièces historiques de Shakespeare. Tom Hiddleston y figurait également et incarnait le roi Henry V dans trois épisodes.
James Ivory, 89 ans, demande 19,5 millions de dollars pour réaliser le film, et aimerait idéalement le tourner en 3D. « Cele serait une chose fantastique visuellement de faire un film médiéval en 3D, a-t-il confié. Nous en savons très peu sur le Moyen Âge. Nous lisons des livres dessus, allons au musée et regardons les armures et ainsi de suite, mais c’est tout ce que l’on sait dessus. Quand on peut le voir en film, on en apprend beaucoup. »
Il avait précédemment essayé de réaliser le film avec un casting comprenant Daniel Day-Lewis, Kenneth Branagh et Emma Thompson, mais avait expliqué que le projet avait échoué en raison de désaccords sur le casting avec Kenneth Branagh.
Cover Media
Retour à la page d'accueil