Actu people Topher Grace menacé par téléphone pour son dernier rôle

CoverMedia

16.8.2018 - 11:07

Source: Covermedia

Topher Grace aurait signalé un message téléphonique mençant d'une personne anonyme à la police. Comme le rapporte TMZ, il sentirait que sa sécurité et celle de sa famille est en danger.

Topher Grace aurait reçu un « avertissement inquiétant » par téléphone au sujet de son nouveau rôle dans le film BlacKkKlansman, dans lequel il interprète l’ancien Grand Wizard du Ku Klux Klan, David Duke. Il a estimé que l'appel était suffisamment inquiétant pour en informer la police.

Des sources ont déclaré à TMZ.com que l’inconnu lui avait lancé une insulte homophobe et l’avait averti que son rôle dans le film allait empirer les relations raciales aux États-Unis. L'acteur aurait décrit l'appelant comme étant en colère et agressif.

La police a enregistré sa déposition à la suite de l'appel, ce qui aurait pu se transformer en une « enquête pour crime de haine » en fonction des menaces prétendument proférées.

Dans le nouveau film de Spike Lee, un détective de la police afro-américaine, interprété par John David Washington, parvient à infiltrer le Ku Klux Klan, à prendre la tête de sa section régionale et à devenir ami avec le personnage de Topher Grace, David Duke.

Mardi soir, lors d'une apparition dans le talk-show Late Night with Seth Meyers, l'acteur de 40 ans a expliqué qu'il était ravi que Spike Lee lui propose le rôle jusqu'à ce qu'il réalise les recherches qu'il devrait entreprendre pour s'y préparer.

« C'était les pires recherches imaginables. C'était un mois horrible, se souvient-il, expliquant qu'il regardait les vieilles interviews de David Duke et qu'il avait lu son autobiographie, My Awakening : A Path to Racial Understanding, qu'il a comparé à Mein Kampf, d'Adolf Hitler.

Il s'est rappelé avoir vu David Duke interviewé dans le Phil Donahue Show dans les années 80, et a déclaré : « C'était vraiment axé sur ce qui le rendait si diabolique. Il y avait un public dans le studio, ils le détestaient tous... ils le huaient tous. Ce n’est pas qu’il a réussi à changer l'opinion de la foule, mais à la fin de l'émission, ils avaient une attitude différente envers lui. Je me suis dit : "Oh, ce gars est vraiment diabolique..." »

Retour à la page d'accueil