TV Touche Pas à Mon Poste: bientôt interdit aux moins de 12 ans?

CoverMedia

6.8.2019 - 11:28

Source: Covermedia

Après la «blague» de Jean-Marie Bigard du 11 février dernier dans Touche Pas à Mon Poste, le CSA est vigilant. Selon Le Parisien, il penserait même à interdire l'émission aux moins de 12 ans.

Touche Pas à Mon Poste sera-t-il bientôt interdit aux moins de 12 ans? C'est en tout cas une hypothèse qu'envisagerait le CSA, vigilant après la blague de Jean-Marie Bigard qui avait défrayé la chronique le 11 février dernier. En effet, l'institution dénonce «le caractère particulièrement cru et violent» de la saillie de l'humoriste, qui était effectivement de bien mauvais goût.

Mais ce n'est pas tout: selon les gendarmes de l'audiovisuel, Touche Pas à Mon Poste diffuserait régulièrement des moments inadaptés au jeune public. «Le Conseil a constaté par ailleurs la diffusion à trois reprises dans cette émission, entre 20h40 et 21h15, de séquences inadaptées au jeune public. La réitération de tels constats sur de nouvelles émissions pourrait entraîner la classification du programme Touche pas à mon poste en catégorie III», expliquent-ils.

Or, la catégorie III est l'interdiction au moins de 12 ans... ce qui obligerait C8 à changer l'horaire de diffusion de son émission porte-étendard!

Bientôt la fin de «Touche pas à mon poste»?

Retour à la page d'accueil