Tournée de Bertrand Cantat : son concert déprogrammé à l'Ardèche Aluna Festival

CoverMedia

7.3.2018 - 11:26

Source: Covermedia

Bertrand Cantat n’est plus le bienvenu à l’Ardèche Aluna Festival. Comme le rapporte Le Figaro, le chanteur a été déprogrammé du festival, qui n’est pas le premier à lui fermer ses portes.

Bertrand Cantat ne jouera finalement pas à l’Ardèche Aluna Festival dont il a été déprogrammé. Le festival, prévu à partir du 14 juin (18), a retiré le chanteur de sa liste d’artistes suite à des « manifestations et désistements de certains festivaliers et mécènes », ainsi que le rapporte Le Figaro.

Arguant que le « festival ne peut avoir lieu » sans soutiens, les organisateurs ont annoncé qu’un autre artiste jouera à sa place et que les billets des festivaliers pourront être remboursés à ceux qui le souhaitent. La nouvelle tombe après une première autre annulation pour Bertrand Cantat, qui s’est vu rayé du festival Les Escales, à Saint-Nazaire, prévu en juillet prochain (18).

Par ailleurs, la présence du chanteur au festival les Papillons de nuit dans la Manche a suscité la colère, et une pétition ayant réuni 70.000 signatures a été lancée contre sa participation. Sans compter le retrait de la subvention du conseil départemental allouée au festival.

Accusé récemment de « comportement menaçant » par une de ses connaissances ainsi que l'avait annoncé Le Point, l’ex-leader de Noir Désir, précédemment condamné pour avoir provoqué la mort de Marie Trintignant, a dévoilé son nouvel album, Amor Fati, en décembre dernier (17), et vient tout juste d’entamer une nouvelle tournée dont 40 dates sont pour l'instant prévues.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia