Actu people Tout simplement noir : Le film de Jean-Pascal Zadi, avec Joey Starr, n'a pas été simple à financer

CoverMedia

9.7.2020 - 13:14

Source: Covermedia

Tout simplement noir est une comédie sur le racisme, sortie ce mercredi (7 juillet 20). Jean-Pascal Zadi a expliqué à Europe 1 les difficultés qu'il avait eues à financer le film.

A l'affiche de Tout simplement noir, une comédie sur le racisme en France qu'il co-réalise, Jean-Pascal Zadi a dévoilé que trouver des financements pour le film n'avait pas été une mince affaire.

« C'est un projet que je portais depuis 2015. J'ai eu pas mal de refus des boîtes de production. Des gens m'ont dit que les noirs n'intéressaient personne. On m'a dit que je n'étais pas assez sérieux et que l'on ne peut pas monter un film sur moi. Que l'on me dise que je n'ai pas le profil du réalisateur sérieux m'a embêté » dévoile-t-il à Europe 1.

Sorti au milieu des luttes contre le racisme et pour la justice sociale, Tout simplement noir prouve ainsi que Jean-Pascal Zadi avait raison, et que le sujet de son film est pertinent. Gaumont, qui a accepté de financer le film, sans savoir l'importance que prendrait le mouvement Black Lives Matter, doit se féliciter.

Dans Tout simplement noir, le personnage interprété par Jean-Pascal Zadi tente de convaincre des personnalités, telles que Fary ou JoeyStarr, de le suivre dans l'organisation de la première « marche de l'homme noir pour la dignité ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia