Actu people

Tout sur le nouvel album de Johnny Hallyday !

CoverMedia

16.10.2018 - 11:38

Source: Covermedia

Ce vendredi (19 oct 18) sortira Mon pays c'est l'amour, ultime disque de Johnny Hallyday. Et alors que les fans se préparent à entendre des nouvelles chansons du Taulier pour la dernière fois, on vous invite à un tour d'horizon.

Mon pays c'est l'amour, l'album posthume de Johnny Hallyday, est sans conteste l'un des disques francophones les plus attendus de l'année. Et pour un album qui créé une telle attente, il faut être à la hauteur au niveau des stocks. Rien qu'avec les pré-commandes, l'album est déjà disque de platine avant sa sortie. Vendredi (19 oct 18), il en sortira 800.000 exemplaires en rayons chez les disquaires. « On a même été obligés de freiner les magasins », a concédé lors d'une conférence de presse le directeur de Warner Music France.

Un album qui a été dur à finir pour les musiciens du Taulier. Maxim Nucci et Yarol Poupaud ont eu la lourde tâche de boucler le testament musical de l'idole des jeunes. « C'était épouvantable de finir l'album, très difficile de travailler sur sa voix, sur ses textes. On a beaucoup pleuré en le finissant. Je n'aurais jamais cru vivre quelque chose d'aussi difficile en faisant de la musique, confie Maxim Nucci au Parisien. Johnny avait envie de repartir sur scène et de refaire des stades. Il voulait des choses très orchestrées, quelque chose d'épique. On a d’ailleurs établi avec lui le tracklisting comme une setlist. »

Le musicien explique par ailleurs que l'annonce de la maladie de Johnny est tombée juste au moment où ils s'apprêtaient à faire un nouvel album. D'où une pression insoutenable sur les musiciens, qui ont dû donner le meilleur d'eux-même. « La perspective d’un album est tombée au moment où il a su qu’il était malade... Personnellement, j'étais tétanisé. Je n’étais plus du tout dans l’idée de le réaliser, mais de lui apporter des chansons. Car je savais qu'une chanson pouvait lui faire potentiellement du bien. Au début, je ramais parce que je ne savais pas où allais, j’avais l'impression que ce n'était pas assez bien pour lui. Il ne m'a jamais autant mis la pression. J'ai dû écrire 26 musiques, il m'en a jeté la moitié », raconte Maxim Nucci, en ajoutant que ce disque est bel et bien un disque de Johnny Hallyday et non une créature de studio faite de bric et de broc : « 98 % de ce que vous écoutez était déjà enregistré avant sa mort ».

Un album que défendra Laeticia Hallyday, la veuve du Taulier, au 20h de TF1 ce vendredi, le jour de la sortie de l'album, et le lendemain sur RTL, lors d'une émission spéciale de 90 minutes présentée par Marc-Olivier Fogiel.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia