Chapeau en fourrure et barbe fournieTrooping the Colour: Le prince William méconnaissable
La rédaction blue News
14.6.2025 - 14:43
Lors de la parade Trooping the Colour, le prince William s’est démarqué par une apparence inhabituelle: coiffé d’un haut chapeau en fourrure et arborant une barbe fournie, il était presque méconnaissable.
Le prince William salue alors qu'il quitte le palais de Buckingham avant le défilé annuel d'anniversaire du roi, à Londres, le samedi 14 juin 2025.
KEYSTONE
La rédaction blue News
14.06.2025, 14:43
14.06.2025, 14:49
Mais qui se cache sous le célèbre bonnet en fourrure et l’uniforme des Welsh Guards? C’est bien le prince William, 42 ans, presque méconnaissable lors du défilé Trooping the Colour de cette année, comme le rapporte «bunte.de». Ses yeux à peine visibles sous le couvre-chef, c’est surtout sa barbe — qu’il porte régulièrement depuis 2024 — qui attire l’attention. Une première pour le prince, habituellement rasé de près lors de cette cérémonie emblématique, aux côtés de son épouse, la princesse Kate, 43 ans.
Le nouveau style de William, avec sa barbe, suscite l'enthousiasme depuis des mois. Ce look décontracté lui vaut les éloges de la génération Z sur Internet. Son épouse semble également apprécier ce changement. Jason Knauf, ancien employé du palais, a récemment déclaré dans «60 Minutes Australia» que si Kate n'aimait pas la barbe, elle ne serait pas là.
Lors des précédentes parades Trooping the Colour, William était toujours rasé de près. En 2008, il avait brièvement arboré une barbe avant de la raser, apparemment à la demande de la reine, décédée à 96 ans. Le prince Harry, 40 ans, avait révélé dans une interview avec ITV que sa grand-mère avait incité William à se raser à l'époque.
Ce n’est donc pas un hasard si William arbore pour la première fois une barbe lors de la parade en l’honneur du roi, ce 14 juin. Aux côtés de la princesse Anne (74 ans) et du prince Edward (61 ans), il défile en tant que colonel honoraire des Welsh Guards. Le roi Charles III (76 ans) et la reine Camilla (77 ans), quant à eux, assistent à la cérémonie en calèche — une adaptation rendue nécessaire par l’état de santé du souverain.
Depuis 2024, le prince arbore à nouveau la barbe et semble parfaitement assumer ce nouveau style, au point de l’afficher fièrement lors de la parade militaire de cette année. Un choix qui aurait sans doute fait hausser un sourcil à la défunte reine, adepte du protocole à l’ancienne.
Le rédacteur a écrit cet article à l'aide de l'IA.