Un musée sur Bob Dylan sera construit dans l'Oklahoma

CoverMedia

29.6.2018 - 13:07

Source: Covermedia

Un nouveau musée consacré à la vie et à l'œuvre de Bob Dylan sera construit à côté d'un autre centre culturel en l'honneur de Woody Guthrie. Selon la George Kaiser Family Foundation, le musée devrait ouvrir ses portes en 2021.

Bob Dylan sera mis à l'honneur avec un musée à son nom. Les responsables de la George Kaiser Family Foundation travaillent depuis un certain temps sur les plans du Centre Bob Dylan à Tulsa et ils ont finalement décidé de le bâtir juste à côté du Woody Guthrie Centre.

Les principaux architectes du cabinet Olson Kundig ont été chargés de concevoir le bâtiment, qui abritera les vastes archives du rockeur folk. Les fans auront également la possibilité d'étudier et d'apprécier l'énorme signification culturelle de son travail.

Bob Dylan avait précédemment révélé qu'il avait choisi Tulsa comme ville pour accueillir des expositions de ses archives, en partie parce que c'était là que se trouvait le Woody Guthrie Centre, qui célèbre l'influence du chanteur et guitariste folk américain sur l'industrie de la musique.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia