Projets Un nouveau contrat juteux pour Harry et Meghan

AllTheContent

25.6.2020

Meghan et Harry se sont installés à Los Angeles récemment.
Meghan et Harry se sont installés à Los Angeles récemment.
Keystone

Le prince Harry et Meghan Markle vont de l'avant avec leurs projets post Megxit. Le couple participera à des conférences axées sur des enjeux sociétaux, selon de nouvelles informations.

Le couple aurait signé un contrat de collaboration avec l'agence de communication Harry Walker, selon des informations du «Los Angeles Times» révélées le mercredi 24 juin. L'agence, basée à New York, est réputée pour ses collaborations avec des personnalités incontournables comme Barack et Michelle Obama, Bill Clinton, Whoopie Goldberg, Al Gore, Serena Williams, Amy Schumer ou encore Erin Brockovich.

Harry et Meghan auraient signé un contrat portant sur des conférences avec la société et devraient prendre part à des débats centrés sur la justice raciale, l'égalité des sexes, la santé mentale et la préservation de l'environnement, autant de sujets que le couple a abordés durant sa vie en tant que membres de la famille royale.

Ce nouveau rôle marquera le retour du couple sur la scène publique après leur dernier engagement officiel qui avait eu lieu lors de la cérémonie annuelle du Commonwealth à l'Abbaye de Westminster, avec la famille royale, en mars.

Au cours des derniers mois, le couple a consacré du temps à différentes organisations caritatives et a été aperçu en train de livrer des colis alimentaires à des personnes dans le besoin, ou de faire du bénévolat dans une boulangerie de Los Angeles, où Harry et Meghan ont aidé à préparer des repas.

Des interventions extrêmement lucratives

Depuis plusieurs mois, la rumeur veut que Harry et Meghan s'inspirent du modèle des Obama pour leur propre activité, et la participation à des conférences sera probablement la clef de leurs futurs revenus. Les Sussex sont maintenant financièrement indépendants et, grâce à l'assouplissement du confinement aux États-Unis, ils jettent les bases de leur avenir.

Les conférences peuvent être extrêmement lucratives et les recettes des entrées aux conférences participeront sans nul doute à leur démarche pour devenir financièrement indépendants. Le président Obama gagnait 400 000 dollars par discours en 2017, alors qu’Hillary Clinton a empoché environ 25 millions de dollars pour ses conférences en seulement une année. Quant à l’ex-président Clinton, ses interventions en 2001, après la fin de son mandat, se chiffraient à environ 700 000 dollars chacune.

Des conférenciers comme Will Smith, Arnold Schwarzenegger, Tony Blair ou Richard Branson, ont des honoraires de plus de 200 000 dollars par conférence et les frais annexes (déplacement, hôtel, etc.) doivent être payés par le client, en sus, comme le précisent la plupart des agences sur leurs sites web.

En février 2020, il s’était déjà murmuré que l’intervention de Sussex lors de la conférence JPMorgan leur avait rapporté entre 500 000 et 1 million de dollars, bien que l’info n’ait jamais été confirmée officiellement.

Comme l’avait déclaré en janvier 2020, le spécialiste américain des relations publiques, Ronn Torossian, le couple pourrait monétiser sa célébrité pour plusieurs millions de dollars… Reste à savoir si l’utilisation de leur nom ou de leur histoire sera bien perçue par le public, britannique ou américain. En effet, en février 2020, la prestation du prince Harry lors de la conférence pour JPMorgan et le fait qu’il ait évoqué (encore une fois) le décès de sa mère avaient été très mal perçus.


Retour à la page d'accueil