People Un zénith rebaptisé en l’honneur de Johnny Hallyday ?

CoverMedia

18.12.2017 - 11:41

Covermedia

La salle de concert de Nancy sera peut-être renommée zénith Johnny Hallyday. C’est en tout cas le vœu du maire de la ville, comme le rapporte France Bleu Sud Lorraine.

Johnny Hallyday donnera-t-il son nom au zénith de Nancy ? Laurent Hénart et Christophe Choserot, maires de Nancy et Maxéville, en ont fait la demande auprès du président de la Métropole.

Ils souhaitent ainsi rendre hommage à la star du rock français, décédée dans la nuit du mardi au mercredi 6 décembre dernier : «Rares sont les personnalités qui fédèrent avec autant de réussite toutes les classes sociales, toutes les générations, tous les styles musicaux, toutes les disciplines artistiques dans un moment de communion nationale», ont écrit les deux élus dans leur courrier.

Selon eux, «plus qu’un pseudonyme, le nom de Johnny Hallyday est devenu le label référence de la culture populaire». Ils estiment donc important de rendre hommage au rockeur qui était apparu deux fois sur la scène de cette salle de concert en 2012 et en 2016.

Si le changement de nom est effectué, il s’agira de la première salle de concert en France à porter le nom de la légende disparue.

Johnny Hallyday est décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre des suites d’un cancer du poumon. Un hommage populaire lui a été rendu le samedi 9 décembre et Johnny Hallyday a ensuite été inhumé au cimetière marin de Lorient sur l'île de Saint-Barthélémy en présence de ses proches uniquement.

Retour à la page d'accueil