La princesse Madeleine de Suède a toutes les raisons de se réjouir: elle vient de donner naissance à son troisième enfant.
La petite princesse, dont le prénom n'a pas encore été dévoilé, est la deuxième fille de Madeleine et de son mari Christopher O'Neill: la première, Leonore, est venue au monde en février 2014.
La petite princesse a aujourd'hui quatre ans.
En juin 2015, elle avait été rejointe par son petit frère Nicolas.
Le petit prince fêtera bientôt ses trois ans.
Les futures réunions de famille promettent d'être animées. Car le nouveau membre de la famille royale suédoise ne manque pas de camarades de jeu. Ainsi, il pourra s'amuser avec Alexander et Gabriel, les fils de tonton Carl Philip et de tata Sofia…
... ainsi qu'avec Estelle et Oscar, les enfants de la princesse héritière Victoria de Suède et de son mari Daniel.
Une nouvelle princesse dans la famille royale suédoise
La princesse Madeleine de Suède a toutes les raisons de se réjouir: elle vient de donner naissance à son troisième enfant.
La petite princesse, dont le prénom n'a pas encore été dévoilé, est la deuxième fille de Madeleine et de son mari Christopher O'Neill: la première, Leonore, est venue au monde en février 2014.
La petite princesse a aujourd'hui quatre ans.
En juin 2015, elle avait été rejointe par son petit frère Nicolas.
Le petit prince fêtera bientôt ses trois ans.
Les futures réunions de famille promettent d'être animées. Car le nouveau membre de la famille royale suédoise ne manque pas de camarades de jeu. Ainsi, il pourra s'amuser avec Alexander et Gabriel, les fils de tonton Carl Philip et de tata Sofia…
... ainsi qu'avec Estelle et Oscar, les enfants de la princesse héritière Victoria de Suède et de son mari Daniel.
La famille royale suédoise compte désormais un nouveau membre. Ce vendredi, la fille cadette du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia a donné naissance à la septième petite tête blonde de la Cour suédoise.
Les Suédois ont une nouvelle princesse. Madeleine a donné naissance à son troisième enfant à Stockholm. Le nourrisson est en parfaite santé, a communiqué le palais ce vendredi. «La mère et l'enfant se portent bien.» La petite princesse est née dans la nuit, aux alentours de 00 h 41. Christopher O'Neill serait resté aux côtés de Madeleine durant toute la durée de l'accouchement.
La Cour suédoise est la maison royale européenne qui compte le plus d'enfants. Pour le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia, il s'agit déjà du septième petit-enfant – la plus âgée, la princesse Estelle, a fêté son sixième anniversaire en février. Du côté de Madeleine (35 ans) et de son mari Christopher O'Neill (43 ans), le répit a également été de courte durée: Leonore a fêté ses quatre ans en février et son petit frère Nicolas est aujourd'hui âgé de deux ans.
«Nous sommes très heureux de voir notre famille s'agrandir», a déclaré Christopher O'Neill après la naissance de la petite princesse. Leonore et Nicolas attendaient avec impatience de voir leur nouvelle petite sœur.
Dixième dans l'ordre de succession au trône
La nouvelle petite princesse n'a pratiquement aucune chance d'accéder un jour au pouvoir – elle est dixième dans l'ordre de succession au trône, précédée de la princesse héritière Victoria et de ses deux enfants, de son oncle Carl Philip et de ses deux fils, ainsi que de sa maman Madeleine et de son frère et de sa sœur. Cependant, Madeleine semble parfois heureuse d'être un peu à l'écart de toute cette agitation.
Madeleine vit à Londres avec sa famille. Jusqu'à sa deuxième grossesse, elle vivait encore à New York avec l'homme d'affaires américain Christopher O'Neill. D'ailleurs, c'est surtout lui qui cherche à fuir le tumulte de la vie à la cour. Lors de leur mariage en juin 2013, il avait même refusé le titre d'altesse royale.
Beaucoup de Suédois attachent énormément d'importance au bonheur de Madeleine. Au printemps 2010, peu avant le mariage de sa sœur Victoria avec le prince Daniel, elle avait rompu ses fiançailles avec l'avocat Jonas Bergström, originaire de Stockholm, au bout de six mois de relation.
L'histoire d'amour de Madeleine
Madeleine s'était alors complètement retirée de la vie publique. Elle s'était installée à New York et avait commencé à travailler pour l'organisation World Childhood Foundation, fondée par sa mère. C'est sur place qu'elle a fait la connaissance du financier Christopher O'Neill, dont elle a fini par tomber amoureuse.
Elle a donné naissance à leurs deux premiers enfants peu après leur mariage. «Je suis tellement heureuse d'être maman de deux enfants. Leonore et son frère Nicolas sont de vrais petits anges», avait écrit Madeleine sur Facebook en juillet 2015.
Chose plutôt inhabituelle pour un membre de la famille royale, elle a également fait une déclaration d'amour à son mari sur le réseau social. «Il y a quatre ans, j'ai dit OUI à cet homme extraordinaire, mon mari», avait-elle écrit en juin 2017. «Merci pour ces premières années à tes côtés, qui m'ont apporté tant de joie et deux merveilleux enfants!»
Royal-flash
Dans la vie de l’actrice américaine Meghan Markle (36 ans), le mariage est LA préoccupation du moment. Avant d’épouser le prince Harry (33 ans), elle fait ses adieux à sa vie d’actrice avec un mariage de rêve.
La jeune femme de 36 ans va enfin dire «oui» à son fiancé de longue date dans la série, Mike Ross, joué par Patrick Adams (36 ans). L’épisode sera diffusé le 25 avril aux Etats-Unis.
A l’écran, Rachel porte une robe en tulle avec un décolleté en V dans le dos. Ses cheveux ne sont pas attachés.
Le vrai mariage entre Meghan et le prince Harry se déroulera le 19 mai au château de Windsor. Quelle robe de rêve portera-t-elle le jour J? Le secret reste jalousement gardé. Grâce à la série «Suits: avocats sur mesure», nous sommes déjà certains d’une chose: Meghan sera resplendissante.
Le 16 avril, des centaines de Danois se sont rassemblés sur la place située devant le palais d'Amalienborg pour célébrer les 78 ans de leur reine. Et cette dernière a visiblement du mal à cacher son émotion.
C'est la première fois qu'elle apparaît au balcon sans son cher mari Henrik à ses côtés. Il est décédé le 13 février dernier à l'âge de 83 ans. De plus, le prince héritier Frederik n'est pas là pour soutenir sa mère dans cette épreuve — il est actuellement en voyage au Groenland.
Heureusement, grâce au soutien du reste de sa famille et aux encouragements de ses sujets, la reine Margrethe a rapidement retrouvé le sourire.
Après une petite altercation devant les caméras, la reine Letizia et sa belle-mère Sofia semblent avoir retrouvé leur complicité.
Samedi (7 avril 2018), la reine Letizia a aidé Sofia à sortir de la voiture alors qu'elles se rendaient dans un hôpital de Madrid en compagnie du roi Felipe. Juan Carlos, le père de Felipe, s'y remet d'une opération du genou.
Le lendemain, Letizia et Sofia sont à nouveau apparues complices devant l'hôpital de La Moraleja. Tandis que mamy Sofia chemine vers l'hôpital main dans la main avec ses petites-filles, Letizia les accompagne le sourire aux lèvres.
Le dimanche de Pâques, devant les caméras, s'est produit un incident qui a manifestement eu raison de la bonne humeur de la reine Sofia: dans un premier temps, la famille royale quitte la messe de Pâques, célébrée au sein de la cathédrale de Palma de Majorque, le sourire aux lèvres et la poignée de main facile. Des photographes et caméramen les attendent à la sortie pour immortaliser l'instant.
Alors que Sofia prend la pose et passe son bras autour de ses petites-filles pour la photo, Letizia (45 ans) s'interpose — avec son dos, elle semble chercher à entraver la vue des photographes pour s'entretenir avec Sofia et sa fille Leonor (10 ans). Cette dernière se montre à son tour énervée et repousse la main de sa grand-mère.
Tandis que l'agacement de Sofia se lit sur son visage, le roi Felipe arrive de la droite et tente d'apaiser la situation.
Devant la cathédrale, la tension monte encore d'un cran: alors que Sofia vient d'embrasser Leonor sur le front, Letizia essuie l'endroit en question avec sa main. La cour n'a fait aucun commentaire sur cet incident. La presse espagnole, en revanche, parle d'un «duel» de reines, car ce n'est pas la première fois qu'on assiste à ce genre de différends entre Letizia et sa belle-mère.
Venue assister aux Jeux du Commonwealth en Australie, la duchesse de Cornouailles ne se contente pas de sourire et de serrer des mains. Camilla participe en effet à un tournoi amical de tennis de table. Et elle est bien décidée à gagner!
Pour le prince Charles, héritier du trône britannique, c’est déjà la 16e visite en Australie. Les Jeux du Commonwealth se poursuivront jusqu’à la mi-avril. Il s’agit d’une sorte de Jeux Olympiques pour la Grande-Bretagne et les anciennes colonies.
En marge des cérémonies officielles, le couple prend le temps de se détendre, comme en témoigne cette séance photo.
Il y a beaucoup d'agitation autour du prince Harry et de l'actrice américaine Meghan Markle. Et cela n'a rien d'étonnant, leur histoire d'amour est digne d'un film hollywoodien. C'est pourquoi une société de production américaine a décidé de la porter à l'écran.
Le film «Meghan & Harry – A Royal Romance» revient sur la relation des deux tourtereaux, de leur rencontre à leurs fiançailles.
Le trailer inclut des scènes torrides. Dans la peau de Meghan et Harry, on retrouvera l'actrice Parisa Fitz-Henley, connue pour son rôle dans la série Netflix «Jessica Jones», et le jeune espoir Murray Fraser.
Le film sera diffusé sur la chaîne américaine Lifetime le 13 mai prochain.
Samedi, Christian de Hanovre et sa belle Alessandra de Osma ont célébré leur union dans la ville péruvienne de Lima. Et la robe de mariée en dentelle portée par Alessandra n'est pas la seule à avoir fait sensation: la liste des invités du mariage était également des plus prestigieuses.
La mère du marié n'a pas lâché son fils cadet d'une semelle. La Suissesse Chantal Hochuli (62 ans) et son fils Christian se sont dirigés vers l'église main dans la main. À l'occasion de ce grand jour, elle portait une robe rouge, couleur de l'amour.
Kate Moss, vêtue d'une superbe robe vert menthe à l'occasion de la troisième soirée de mariage, était notamment de la partie. Afin que les invités puissent rentabiliser ce long voyage vers le Pérou, les festivités du mariage ont duré trois jours.
Les princesses britanniques Beatrice (29 ans) et Eugenie d'York (27 ans) n'ont elles non plus pas manqué la troisième soirée. Actuellement, Eugenie est elle aussi dans les préparatifs. En janvier, Buckingham Palace a annoncé ses fiançailles avec son compagnon de longue date Jack Brooksbank (31 ans)
Retour à la page d'accueil