Le sexe, le prénom et même la couleur de cheveux du bébé du prince Harry et son épouse Meghan font grimper les paris en Grande-Bretagne.
Le prince Harry le 25 avril 2019 à Londres
Une petite Diana, rousse? Les paris s'emballent pour le futur bébé royal britannique
Le sexe, le prénom et même la couleur de cheveux du bébé du prince Harry et son épouse Meghan font grimper les paris en Grande-Bretagne.
Le prince Harry le 25 avril 2019 à Londres
Le Royaume-Uni attend avec impatience la venue du bébé du prince Harry et son épouse Meghan, dont le sexe, le prénom et même la couleur de cheveux font grimper les paris.
Selon les bookmakers britanniques, c’est au début du mois de mai que Meghan donnera naissance à une fille qui sera prénommée Diana.
La question du sexe ne semble d'ailleurs même plus en être une pour les joueurs. Les personnes ayant parié sur une fille sont si nombreuses que le bookmaker William Hill a abaissé sa cote à 2/5, ce qui revient à gagner seulement 2 livres pour une mise de 5.
Mais malgré cette chute, les joueurs ont continué à miser sur l'option d'une petite fille. «Dans un marché normal, cela signifie que les gens savent», souligne Rupert Adams, porte-parole de William Hill, qui a préféré suspendre ses paris sur le sexe du bébé, le 9 avril.
Pour de nombreux parieurs, l'enfant, qui prendra la septième place dans l'ordre de succession au trône britannique, aura les cheveux roux, avec une cote de 3/1.
Diana, Grace ou Arthur
Côté prénom, celui de la mère du prince Harry, Diana, «est le grand favori» avec 60% des paris, indique Rupert Adams. «Je ne comprends pas du tout», ajoute-t-il, rappelant la mort tragique de Diana, tuée dans un accident de voiture en 1997. «Je ne voudrais pas qu'on me le rappelle tous les matins».
Chez le bookmaker Paddy Power, le prénom Diana arrive aussi en tête avec une cote de 3/1, puis Grace avec 7/1, Alice (10/1), Isabella (12/1), Alexandrina et Victoria (14/1), ou encore Elizabeth (20/1).
«Nous avons vu un très grand nombre de paris en ligne et en boutique pour le prénom Isabella, ce qui nous a obligés à baisser sa cote», précise Amy Jones, porte-parole de Paddy Power.
Au contraire, la cote du prénom Theresa, portée par l'actuelle Première ministre britannique, est de 250/1.
Si c'est un garçon, Arthur, Charles, James et Edward figurent en tête, alors que Buddha, Jesus ou Donald sont jugés plus qu'improbables.
Quelle crédibilité apporter à ces paris? Pour chaque naissance des enfants du prince William et de sa femme Kate, «le prénom favori au moment de la clôture de nos paris a été le bon», affirme Rupert Adams.
Les Clooney ou les Beckham parrains?
Concernant le lieu et la date de la naissance, les parieurs semblent persuadés que l'enfant naîtra au début du mois de mai, à domicile, dans le nid douillet du Frogmore Cottage, dans l'enceinte du château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Londres.
La probabilité que le bébé naisse «la semaine prochaine» est si forte selon les bookmakers que la cote est actuellement «de 1/5», contre «7/2 pour une naissance au cours du week-end», précise à l'AFP Alex Apati, porte-parole du bookmaker Ladbrokes.
Des paris portent aussi sur les futurs parrains de ce bébé royal né d'une mère américaine: les Clooney? les Beckham? Serena Williams? Elton John? Oprah Winfrey?
Les joueurs ont, en général, misé 4 livres (4,65 euros). Selon Rupert Adams, cela revient à un montant de près de 5 millions de livres (5,8 millions d'euros) pour le marché britannique des paris dans son ensemble.
Les looks de grossesse de Meghan Markle
Meghan: ses looks de grossesse
Son ventre n’en finit plus de gonfler, mais les pantalons de survêtement n’ont pas leur place dans la garde-robe de la duchesse Meghan. Voici un bref aperçu des tenues de grossesse de la reine de la mode.
Le jour du mariage de la princesse Eugenie (le 12 octobre 2018), le mystère planait encore: un ventre de femme enceinte se cachait-il sous le manteau de Meghan?
La réponse a suivi quelques jours plus tard, au début du voyage du duc et de la duchesse de Sussex en Australie: oui! Depuis lors, tous les regards se posent sur le ventre de Meghan.
Pas seulement tous les regards, mais aussi bientôt la main protectrice de la duchesse.
Sous cette robe Safiyaa bleue que portait Meghan le 23 octobre lors de sa visite aux îles Fidji, le petit bidon était clairement visible.
En revanche, il était dissimulé par la robe rouge de la marque Self-Portrait qu’elle a revêtue aux îles Tonga deux jours plus tard.
Trouver des robes de soirée n’est pas si facile pour les femmes enceintes. A l’occasion de la Royal Variety Performance, le 19 novembre, Meghan a choisi un modèle du label londonien Safiyaa.
Il est à noter que les motifs floraux se portent bien à la mi-décembre. Surtout quand ils sont aussi jolis que celui de la robe estivale Brock Collection de Meghan.
A la mi-janvier, Meghan a osé la couleur lors de l’ouverture d’un supermarché à Birkenhead. Le prix: environ 1400 francs pour le manteau rouge de la marque Sentaler et les chaussures à talons Stuart-Weitzman assorties, auxquels s’ajoutent 140 francs pour la robe violette de la marque Babaton, de la maison Aritzia.
En revanche, la robe blanche à col roulé que Meghan portait sous son manteau Armani lors de sa visite au refuge pour animaux Mayhew le 16 janvier était une véritable bonne affaire, disponible pour environ 35 francs chez H&M.
Le 16 janvier fut une journée chargée pour la duchesse Meghan: ce soir-là, après la visite matinale au refuge pour animaux, elle a honoré de sa présence la première du spectacle du Cirque du Soleil en soutien à Sentebale, l’organisation caritative du prince Harry, en robe de soirée bleu nuit Roland Mouret.
La duchesse Meghan sur les podiums? Non, juste sur le chemin du National Theatre, dont l’ancienne actrice est dans le même temps la marraine.
Avec cette tenue, Meghan a carrément fait fondre la neige le 1er février à Bristol: cette robe en mousseline de soie de la maison Oscar de la Renta lui allait à ravir.
En comparaison, le choix de tenue de Meghan aux Endeavour Fund Awards, décernés le 7 février à Londres, était presque minimaliste: un chemisier blanc, une jupe fendue noire et le tour est joué! Les deux pièces ont été confectionnées par Givenchy – comme sa robe de mariée.
En attendant, le ventre de la duchesse a déjà bien gonflé. Mais les designers de Calvin Klein sont ravis de procéder à quelques ajustements pour une membre de la famille royale britannique, comme en témoigne la visite de Meghan au Natural History Museum de Londres le 12 février.
Comme sa visite à New York à la mi-février était purement privée, la duchesse Meghan a adopté un style vestimentaire un peu plus détendu. Elle restait néanmoins élégante avec son manteau William Vintage de la ligne haute couture de Courrèges et son jean skinny noir.
La duchesse Meghan est apparue plutôt décontractée lors de sa visite officielle au Maroc: dans une école de cuisine à Rabat, elle a dégusté les mets au menu vêtue d’un pull à rayures Equipment Femme – assorti d’un jean skinny.
Lors d’un deuxième rendez-vous le même jour, Meghan a dévoilé une tenue beaucoup plus élégante: à l’occasion d’une rencontre avec des entrepreneurs sociaux, elle est apparue avec une superbe robe à plis noire d’un de ses designers préférés, Givenchy.
Meghan a gardé le clou absolu de son voyage au Maroc pour la fin: c’est dans une splendide robe Carolina Herrera confectionnée sur mesure qu’elle a honoré le roi Mohammed VI de sa présence, un rêve bleu fluide aux manches à volants qui a parfaitement mis en valeur son ventre de femme enceinte.
Retour à la page d'accueilAFP