Actu people Une veillée funèbre pour Mac Miller

CoverMedia

11.9.2018 - 11:07

Source: Covermedia

Le rappeur Mac Miller est décédé à 26 ans vendredi (7 sept 18). Une veillée sera organisée ce mardi en son honneur dans sa ville natale de Pittsburgh, a fait savoir sa maison de disques.

Mac Miller sera honoré par ses fans lors d’une veillée à Pittsburgh, en Pennsylvanie, ce mardi (11 sept 18). Les patrons de Nightfall Records, son label, ont organisé l’événement pour que les fans puissent se recueillir et faire leur deuil de la star.

La veillée aura lieu au Frick Park, qui avait inspiré le premier album de Mac Miller, Blue Slide Park, en 2011. « Nous aimerions rassembler la ville pour cette icône de légende, peut-on lire dans un communiqué diffusé par le label sur Facebook. Mac mérite d’être salué par une soirée célébrant sa vie, évoquant ses difficultés, et se souvenant de ses histoires ; et plus important encore, on doit se souvenir de son oeuvre, qui a apporté de la joie dans la vie de tous ceux qui l’ont écoutée. Nous accueillerons avec plaisir tous les artistes voulant venir peindre, créer, dessiner, ou s’exprimer artistiquement pour cet événement. »

De nombreuses stars ont déjà rendu hommage sur scène au rappeur défunt, parmi lesquels Liam Gallagher, J. Cole, G-Eazy, ou encore Childish Gambino. « Je suis quelqu’un de très sensible, et ce truc sur Mac Miller m’a bien retourné, a déclaré le rappeur sur scène à Chicago. Il était si gentil. Le plus doux. Et nous sommes tous deux des gamins sortis d’Internet. On parlait. Et il adorait la musique. » L’auteur de This Is America a aussi encouragé ses fans à exprimer leurs émotions et à ne pas cacher leur peine. « On a le droit d’être triste. Mon coeur est en miettes, et je me sens bien d’être triste, parce que cela me dit qu’il était spécial, qu’on a eu quelque chose de spécial. Tout le monde dans cette pièce mérite ça », a-t-il ajouté.

G-Eazy, quant à lui, a craqué sur scène pendant sa chanson Everything Will Be OK, lors d’un concert en Floride. « Je vous jure, la vie est tellement p*tain de fragile. Appréciez l’instant présent. Soyez dedans. Dites aux gens que vous aimez que vous les aimez », a-t-il déclaré alors qu’une gigantesque photo de Mac Miller apparaissait sur l’écran.

Retour à la page d'accueil