Actu people Vaimalama Chaves défend le concours de Miss France

CoverMedia

3.12.2019 - 16:06

235897 Jude Photography / Starface 2019-03-01 
Paris France
 Miss France 2019 au defile Leonard - Paris Fashion Week  




Chaves, Vaimalama ("Miss France 2019")
235897 Jude Photography / Starface 2019-03-01 Paris France Miss France 2019 au defile Leonard - Paris Fashion Week Chaves, Vaimalama ("Miss France 2019")
Source: Covermedia

Face à ceux qui taxent le concours de Miss France d’être une institution sexiste, Vaimalama Chaves oppose la liberté des candidates à s’exprimer. La Miss France a longuement débattu sur Twitter et réaffirmé ses valeurs féministes.

Vaimalama Chaves a défendu bec et ongles le concours de Miss France face à ses détracteurs sur les réseaux sociaux, notamment celles et ceux qui considèrent cet événement télévisuel comme sexiste et contraire aux valeurs féministes.

« Féminisme = lutte pour l’égalité des droits H/F. Participer à MissFrance est un choix, c’est l’expression de la liberté de choisir, du droit de s’exprimer de chaque candidates à l’élection. Pourquoi serait-ce contraire au féminisme ? », a demandé celle qui rendra bientôt sa couronne sur Twitter, provoquant de nombreuses réactions. 

« Etre miss France, tout comme s’afficher en maillot de bain est un choix, vous ne pouvez pas vous permettre de décider pour les autres, a enchainé la jeune reine de beauté. C’est aussi ça la liberté d’expression : savoir respecter le choix des autres. »

Même argumentaire face à ceux qui pointent du doigt le manque d’inclusivité d’une institution qui tend à reproduire un canon féminin pour le moins étriqué. Devant l’expression de la liberté des candidates s’exprime la liberté du public à qui revient le vote. « En fait, si le public votait pour ces femmes trans, ‘grosses’, handicapées, elles pourraient être là. C’est encore une fois le choix des Français. En ce qui concerne l’âge et le célibat, c’est parce qu’on est portées à partir loin, longtemps, dur dur d’assumer un couple/foyer », a conclu Vaimalama Chaves.

Retour à la page d'accueil