Actu people Val Kilmer a soigné son cancer pour ses enfants

CoverMedia

8.5.2020 - 15:27

Val Kilmer
Val Kilmer
Keystone

Fort de ses convictions religieuses, Val Kilmer n'a pas peur de la mort. Mais alors qu'il a dû lutter contre un cancer de la gorge, l'acteur a accepté de suivre un traitement contre la maladie face à l'insistance de ses enfants, comme il l'a expliqué dans une interview au New York Times.

Ce sont les enfants de Val Kilmer qui l'ont convaincu de suivre un traitement contre son cancer, alors même qu'il allait à l'encontre de ses croyances religieuses. L'acteur de «Top Gun», qui a eu deux enfants, Jack (24 ans) et Mercedes (28 ans) avec son ex-femme Joanne Whalley, a souffert d'un cancer de la gorge en 2017 et avait l'intention de le soigner avec des prières, selon les principes de la Science Chrétienne, sa religion. Mais ses deux enfants ont insisté pour qu'il suive un traitement médical traditionnel.

«Je ne voulais pas qu'ils soient effrayés, parce que leur peur était profonde. Il aurait fallu que je parte, et je ne voulais pas être sans eux», a-t-il expliqué dans une interview pour le New York Times.

Dans l'entretien, l'acteur révèle par ailleurs que sa foi lui permet de ne plus avoir peur de la mort. «Quelqu'un peut venir me voir et me dire que je n'ai plus que quatre mois à vivre, mais le concept du temps est humain. Si on parle du concept divin du temps, ça n'existe pas», a conclu la star de «Heat».

Retour à la page d'accueil