Cannes

Val Kilmer – un documentaire émouvant sur sa lutte contre le cancer

Covermedia

8.7.2021 - 08:07

Val Kilmer
Covermedia

Val Kilmer présentera à Cannes son émouvant documentaire autobiographique, «Val», dans lequel il raconte son combat contre le cancer de la gorge et ses frustrations de ne plus pouvoir vraiment parler. Dans la bande-annonce rétrospective de sa carrière, on le voit fondre en larmes.

Covermedia

8.7.2021 - 08:07

Val Kilmer a montré toute l'étendue de son combat contre le cancer de la gorge, en utilisant une boîte vocale pour parler lors d'une interview émouvante pour son nouveau documentaire, «Val», qui a été présenté en première mondiale au Festival de Cannes ce 7 juillet. Dans la nouvelle bande-annonce de la rétrospective de sa carrière, l'ancienne star de «Batman» fond en larmes sur ses problèmes de santé.

Val Kilmer qui a 61 ans a été diagnostiqué avec un cancer de la gorge en 2014 et a subi une trachéotomie en 2017. Dans le documentaire, il partage ses frustrations, expliquant: «C'est difficile d'être compris».

Dans son nouveau film, qui présente des séquences vidéo qu'il a tournées depuis son enfance, une grande partie de la narration a été réalisée par un acteur, qui lisait le texte de Val Kilmer. «Je suis toujours en convalescence, et il est difficile de parler et d'être compris, mais je veux plus que jamais raconter mon histoire», déclare-t-il.

Val Kilmer révèle en effet dans ce documentaire qu'il a été l'une des premières personnes de son cercle social à posséder une caméra vidéo, et qu’il filmait des amis comme Sean Penn et Kevin Bacon sur des plateaux de tournage et se faisait enguirlander pour ne pas avoir éteint l'appareil.

Covermedia