People Valentino tourne le dos à Terry Richardson

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2.11.2017 - 12:27

New York Fashion Week September 2016 - Men's and Women's SS17 - Tom Ford - Presentation Arrivals

Featuring: Terry Richardson
Where: New York, New York, United States
When: 07 Sep 2016
Credit: Jeff Grossman/WENN.com
New York Fashion Week September 2016 - Men's and Women's SS17 - Tom Ford - Presentation Arrivals Featuring: Terry Richardson Where: New York, New York, United States When: 07 Sep 2016 Credit: Jeff Grossman/WENN.com
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(Cover) - FR Showbiz - La maison Valentino ne fera plus appel à Terry Richardson. Le photographe sulfureux est à nouveau sous le feu d’accusations de viol depuis les révélations qui ont récemment entouré Harvey Weinstein. Il est depuis longtemps accusé d’avoir forcé certains de ses modèles à se prêter à des jeux sexuels dégradants, seules ou sur sa personne. Ça n’a jamais empêché l’artiste de travailler avec V Magazine, GQ, Dazed et certaines des plus grandes marques, comme Versace ou Supreme. Mardi cependant, un porte-parole de Valentino a confirmé que la maison se rangeait du côté de Conde Nast et de Bulgari, qui ont décidé de tourner le dos au photographe. « La dernière campagne de Terry Richardson pour Valentino date de juillet 2017, et nous n’avons aucun projet pour le moment. Et bien sûr, nous prenons très au sérieux les allégations qui le visent », a-t-il déclaré dans un communiqué publié par le Hollywood Reporter.

Terry Richardson s’est occupé de la campagne de la collection Croisière 18 de Valentino, et les premières images sont apparues sur le compte Instagram de la maison la semaine dernière. D’après The Cut, les responsables ont pris soin de retirer la signature du photographe des clichés après les accusations qui ont à nouveau émergé la semaine dernière.

L’annonce arrive quelques heures après l’annonce de Conde Nast, qui a expliqué qu’ils ne travailleraient plus avec le photographe, qui leur avait pourtant fourni quelques célèbres photos, notamment de Lady Gaga, Kate Upton et Beyoncé. D’après le Telegraph, James Woolhouse, le vice-président du groupe de presse, s’est fendu d’un mail en interne. « Conde Nast aimerait ne plus travailler avec le photographe Terry Richardson », en précisant que toute précommande ou travail déjà effectué par l’intéressé devrait être remplacée.

De son côté, Terry Richardson a réagi par le biais d’un porte-parole. « Terry est déçu d’avoir eu vent de ce mail, d’autant qu’il a déjà répondu à ces vieilles histoires. C’est un artiste connu pour son travail très sexualisé, ce qui implique une certaine interaction sexuelle et explicite avec ses sujets, qui ont tous participé de manière consentante », a-t-il confié à BuzzFeed News.

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