People Valérie Trierweiler engagée pour la lutte contre le cancer du sein

CoverMedia

26.1.2018 - 11:19

Covermedia

Valérie Trierweiler est l’ambassadrice du Finland Trophy, un raid multisport féminin en Laponie au profit de l’association Keep a Breast. Elle a expliqué à Gala pourquoi elle a accepté de s’engager pour la lutte contre le cancer du sein.

Valérie Trierweiler a accepté de devenir l’ambassadrice du Finland Trophy, un raid féminin qui se déroule en Laponie du 25 au 29 janvier (18). L’événement est organisé au profit de Keep a Breast, association qui lutte contre le cancer du sein, une cause importante pour la journaliste. « C’est la 1e cause de mortalité pour les femmes en France. En voyant ces chiffres, je me suis dit qu’il fallait le faire savoir, s’en préoccuper, aider les femmes qui en ont souffert », a-t-elle confié à Gala.

Au cours de ce raid, les participantes vont devoir faire une course de 20km en baskets ou en raquette le premier jour, le deuxième sera consacré à une course de fat bike sur 40km et le dernier jour, 1,5km d’obstacles et 10km de ski de fond. Valérie Trierweiler va elle aussi y participer, en équipe avec Paola Vaurs, une autre journaliste de Paris Match. « Je vais essayer de faire au mieux. Je ne vise pas le podium. Mon objectif est de faire parler de ce raid, être solidaire de celles qui courent et de le terminer », ajoute-t-elle, précisant qu’elle est « allée à la salle de sport tous les jours entre 1h et 1h30 » pendant trois mois pour s’y préparer.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia