Vanessa Burggraf : défendue par sa productrice

CoverMedia

1.12.2017 - 12:45

(Cover) - FR French Stars - Vanessa Burggraf est devenue l’une des têtes de turc préférées des internautes ce printemps. En dégainant une fake news et en cherchant la polémique coûte que coûte face à des invités pas tout à fait prêts à se laisser marcher dessus, la chroniqueuse d'On n’est pas Couché a beaucoup fait parler d’elle, mais pas forcément dans les meilleurs termes.

Si son départ volontaire du plateau de Laurent Ruquier pour retrouver celui de la chaîne France 24 en a surpris certains, la productrice Catherine Barma est surtout heureuse que sa chroniqueuse controversée se retrouve là où elle se sent le mieux. « C’est très bien pour elle. Ce qui m’intéresse, c’est le bonheur des gens avec qui je collabore », a confié au Parisien celle qui assure que Vanessa Burggraf a toutes les compétences requises pour son nouveau poste. D’ailleurs, elle reste convaincue que la campagne de dénigrement dont a été victime la chroniqueuse part d’un malentendu. Pour elle, d’ailleurs, la « fake news » à l’origine de tout, lancée par Najat Vallaud-Belkacem, est une erreur. « C’est bien elle qui a appliqué la réforme (dont lui parlait Vanessa Buggraf). Comme l’autre, elle est tordue, plutôt que de dire, ”C’est moi qui l’ai appliquée”, elle a dit, ”C’est une fake news” », a expliqué Catherine Barma.

Pour elle, Vanessa Burggraf n’est pas « nulle ». « Il y a eu un vrai bashing sur Vanessa Burggraf. Chaque année, on vit ça, mais là c’est une femme, c’est plus voyant et ça choque plus. Et je ne pense pas du tout qu’elle est nulle comme le disent certains. Elle anime des débats sur France 24 sur la politique internationale, ce n’est pas rien », a conclu la productrice.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia