Actu people Véronique Sanson se bat pour sauver l'hôpital public

CoverMedia

2.10.2019 - 13:06

215450 Degun / Starface 2017-02-11 
Paris France
 Ceremonie des Victoires de la Musique 2017.  




Sanson, Véronique
215450 Degun / Starface 2017-02-11 Paris France Ceremonie des Victoires de la Musique 2017. Sanson, Véronique
Source: Covermedia

Véronique Sanson fait partie des 108 signataires de l'appel à Emmanuel Macron, pour lui demander d'agir en faveur de l'hôpital public. Dans un entretien avec Le Parisien, la chanteuse a détaillé son engagement.

Véronique Sanson est en colère. « Furibarde », selon ses propres termes. La chanteuse, survivante de deux cancers, participe à l'appel, lancé par une centaine de célébrités, pour demander au président de la République Française de « sauver » l'hôpital public.

« Quand l’un des médecins dont je suis très proche m’a parlé de cet appel au président, il y a quelques jours, je n’ai pas réfléchi une seconde. J’ai dit oui, je signe tout de suite, je vous défends à mort. J’ai été tellement malade que je connais très bien les hôpitaux. Je sais ce qu’il s’y passe ! », a expliqué la chanteuse au Parisien pour expliquer son engagement.

Et de surenchérir : « Je suis toujours tombée sur des professionnels gentils. Alors que je voyais le médecin tous les deux jours, les infirmières, elles, étaient là tout le temps. Extraordinairement humaines, elles m’ont beaucoup remonté le moral ».

Dans l'entretien, l'artiste interpelle directement le chef de l'état. « Monsieur Macron, si un jour, vous êtes malade, vous verrez ce que c’est qu’une infirmière de nuit, vous verrez ce que c’est que la réalité de l’hôpital public. Mais cela ne vous arrivera jamais car vous n’êtes pas un citoyen lambda (…) Je suis furibarde ! Tout ça pour une question de rendement. Et pourtant, il n’y a pas une seule personne qui ne se retrouvera pas un jour à l’hôpital, même les grands de ce monde », a conclu la star.

Au total, 108 personnalités du monde du spectacle ont signé cet appel.

Retour à la page d'accueil