Actu people Vianney parle de son premier rôle au cinéma

CoverMedia

17.5.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Après la chanson, Vianney s'est mis au cinéma. Il joue dans Ma mère est folle, de Diane Kurys, et s'est confié au Parisien.

Vianney tournait jusqu'à mardi un long-métrage à Bruxelles, intitulé Ma mère est folle, et réalisé par la cinéaste Diane Kurys. Dedans, il joue aux côtés de Fanny Ardant.

Au Parisien, il a accepté de se confier sur ce premier rôle cinématographique, et notamment du fait que le cinéma n'avait pas été pour lui une option. « Je n’ai jamais rêvé de jouer l’acteur, je n’y connais rien au cinéma, ma culture se résume aux grands films populaires, drôles, OSS 117, les films de Dubosc, Ventura, Blier », confie-t-il. Il ajoute même que « les clips c’est ce (qu'il) aime le moins faire dans la musique ».

Etrange, donc de le retrouver devant la caméra. « J’ai toujours envie d’essayer des choses différentes et cela me plaît de jouer. J’avais eu déjà plusieurs propositions de films qui, soit tombaient mal, soit ne me plaisaient pas. Quand je ne sens pas quelque chose, je ne le fais pas, je fonctionne à l’instinct », dit-il.

Et cette fois-ci, le projet l'a emballé : « cette fois, il y avait Fanny Ardant, Diane Kurys et j’ai aimé le scénario. Cela m’a amusé de jouer un gars au caractère diamétralement opposé au mien, pas sympa, violent, qui n’aime pas sa mère et lui fait sentir tout au long du film ».

Retour à la page d'accueil