People Victoria Beckham critiquée pour un mannequin jugé trop maigre

CoverMedia

15.1.2018 - 09:42

Covermedia

Victoria Beckham est la cible de vives critiques pour avoir utilisé un mannequin « beaucoup trop maigre » dans la campagne promotionnelle de sa nouvelle ligne de lunettes. La Twittosphère n'est pas contente.

Victoria Beckham a lancé sa campagne jeudi dernier dans laquelle le modèle lituanien de 29 ans, Giedre Dukauskaite, est vue de profil, arborant des lunettes surdimensionnées sur l'une des photos. « Retour au boulot !, a écrit l'ancienne Spice Girl sur Instagram. Commencez l'année avec de nouvelles montures de la collection printemps été 2018 #VBEyewear inspirée des styles classiques rétro des années 1970 et remis au goût du jour pour un look léger, frais et moderne. »

Mais peu après que cette photo a été partagée sur les réseau sociaux, les critiques ont vite commencé à fuser : « S'il vous plaît, soyez responsables envers les personnes influençables de votre public et utilisez des mannequins qui ont l'air en bonne santé, a écrit un utilisateur. Ce qui est inquiétant ici, c'est la perception qu'elle est trop maigre, même pour sa carrure, mais qu'elle a quand même réussi à obtenir une campagne de mannequinat aussi prestigieuse que celle-ci. Il y a beaucoup de filles et de garçons qui vont voir ça. » « Et on se demande pourquoi les enfants ont des complexes, honte à vous @victoriabeckham », a ajouté un autre membre de la Twittosphère.

La créatrice de 43 ans a déjà fait face aux critiques pour avoir choisi des mannequins jugés trop minces. En 2015, elle avait défendue les femmes qui avaient défilé pour elle. « Notre directeur de casting a parlé aux agences (de mannequins), et nous savons que toutes nos filles sont en bonne santé, avait-elle déclaré au Telegraph. Elles sont jeunes, elles sont minces, mais ça ne veut pas dire qu'elles sont malades. »

Retour à la page d'accueil