Acteurs

Vincent Lindon balance sur Gérard Depardieu

CoverMedia

24.9.2020 - 11:26

L'acteur français Vincent Lindon.
Source: Covermedia

Vincent Lindon n'est pas du genre à cacher ce qu'il pense. Dans une interview pour «So Film», l'acteur est allé jusqu'à s'attaquer à un monstre sacré du cinéma français: son confrère Gérard Depardieu.

Vincent Lindon est «dans une ère où je m'en fous». C'est en tout cas ce qu'annonce l'acteur en une de «So Film» et dans une interview sans concession dans le magazine.

L'acteur n'y va d'ailleurs pas par quatre chemins lorsqu'il parle de Gérard Depardieu, qu'il a rencontré pour la première fois en 1980 sur le tournage de «Mon Oncle d'Amérique», alors qu'il était costumier et que celui qui est devenu son confrère était déjà une légende du cinéma français. «C’est la première fois que je voyais Depardieu en vrai. Et le matin, quand j’arrivais, il me disait, ''la voilà ma saloperie''. Je passais mon temps à aller chercher des choses pour lui. Ça m'a frappé de voir cet ogre, ce personnage. Je pensais que tous les acteurs étaient comme ça, que c'était ça le métier», s'est-il souvenu, avant de déplorer ce qu'est devenu la star des «Valseuses».

Malgré tout, il est un «personnage extraordinaire»

«J'en ai un peu marre que tout le monde dise tout le temps du bien de Gérard Depardieu parce qu'il en dit peu des autres. Lui, il déchiquette un peu tout le monde tout le temps», explique-t-il.

Pour autant, Vincent Lindon ne va pas plus loin dans la critique de celui qu'il considère malgré tout comme un «personnage extraordinaire, complètement autodidacte, unique dans le cinéma mondial». On peut aimer l'acteur, mais pas l'homme, en somme.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia