Actu people Vincent Lindon : un tournage dans la douleur

CoverMedia

16.5.2018 - 13:14

Source: Covermedia

Vincent Lindon est à Cannes pour défendre son nouveau film, En guerre. Il a confié à 20Minutes que le tournage avait été compliqué pour lui.

Vincent Lindon retrouve le réalisateur Stéphane Brizé pour son nouveau film, En guerre, qu’il défend actuellement au Festival de Cannes. Pour lui, le tournage est loin d’avoir été facile. En effet, il a confié au journal 20Minutes que pour pouvoir bien rentrer dans la peau de son personnage, il a touché trop profondément dans des choses enfouies en lui.

« Le revers de la médaille, c’est qu’en se retrouvant au plus près de soi-même, laisser sortir des choses qu’on a pris soin de planquer depuis trente-cinq ans qu’on fait ce métier, les secrets qu’on garde bien enfoui, en cela oui, j’ai souffert. Et puis ce n’était pas rien de trimbaler ce bonhomme pendant les 23 jours qu’a duré le tournage, en plus de la préparation et de ce qui s’ensuit, le festival de Cannes et la sortie du film », explique-t-il à la publication.

Cependant, il n’est pas l’homme le plus à plaindre du monde, comme il le rappelle. « Maintenant, il faut mettre cette "souffrance" entre guillemets. C’est comme quand on me dit "vous avez pris beaucoup de risque", on va se détendre : je dors dans mon lit, je mange à ma faim, je ne vis pas sous les balles, hein. Je suis acteur de cinéma donc on va le rappeler, avant que quelqu’un s’en charge », nuance-t-il.

On lui souhaite donc d’avoir à nouveau un prix d’interprétation, car comme il le dit avec humour : « Ce n’est pas parce que c’est arrivé une fois, que ça va arriver une seconde fois. Ne m’enlevez pas la possibilité de recevoir un nouveau prix. Comme disent les jeunes, j’ai le droit de kiffer ! »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia