Actu people Voici pourquoi Zac Efron a décroché le rôle de Ted Bundy

CoverMedia

5.5.2019 - 09:32

Los Angeles premiere of Warner Bros. Pictures 'We Are Your Friends' at TCL Chinese Theatre - Arrivals

Featuring: Zac Efron
Where: Los Angeles, California, United States
When: 20 Aug 2015
Credit: Apega/WENN.com
Los Angeles premiere of Warner Bros. Pictures 'We Are Your Friends' at TCL Chinese Theatre - Arrivals Featuring: Zac Efron Where: Los Angeles, California, United States When: 20 Aug 2015 Credit: Apega/WENN.com
Source: Apega/WENN.com

Le réalisateur Joe Berlinger a affirmé lors de l'avant-première de son film qu’il n’avait pas choisi Zac Efron dans le rôle du tueur en série Ted Bundy dans le seul but de faire parler de son film. L'acteur, connu pour ses rôles au ton léger, est en effet le héros d'Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile.

Joe Berlinger a affirmé ne pas avoir choisi Zac Efron pour incarner Ted Bundy pour faire un coup de pub. L'acteur américain, connu pour des films comme High School Musical, 17 ans encore, Hairspray et The Greatest Showman, a fait couler beaucoup d'encre quand il a été annoncé qu'il tiendrait un rôle plus sombre en incarnant Ted Bundy, qui a assassiné et agressé des dizaines de femmes dans les années 1970.

Lors de l'avant-première du film, le cinéaste a défendu sa décision de choisir l'acteur préféré des adolescentes pour incarner l'un des pires criminels des temps modernes. « C’est une sorte de cliché : vous prenez quelqu'un qui est perçu comme une idole pour adolescentes et vous lui donnez un rôle sombre, a-t-il expliqué aux journalistes. Maintenant, s’il n’avait aucun talent d'acteur, vous pourriez dire que c'était un coup de pub, mais il a des talents d'acteur extraordinaires et il a fait un travail fantastique. À tous ceux qui disent : ''Oh, c'est un coup de pub", je leur réponds : ''Allez voir le film et dites-moi ce que vous pensez de sa prestation". »

Joe Berlinger, qui a également réalisé la série de documentaires Conversations with a Killer: The Ted Bundy Tapes, a voulu choisir quelqu'un qui attirerait la jeune génération et leur montrer comment Ted Bundy était perçu par le public américain à l'époque. « Il y a un certain groupe de personnes pour qui Zac ne peut faire aucun tort, à cause de son apparence, de sa façon d'agir, a commenté le réalisateur. C’est l'emprise que Bundy avait sur les gens, parce qu'il était charmant et beau, il était capable de manipuler ses victimes, il était capable de manipuler les médias américains qui faisaient de lui un héros… Donc, prendre quelqu'un comme Zac était le moyen idéal, pour moi, en tant que documentariste, d'apporter quelque chose de réel au film. »

Le cinéaste espère ainsi que la jeune génération tirera des leçons de son film. « Nous armons une nouvelle génération d'informations importantes, en leur disant que ce n'est pas parce que quelqu'un a une certaine apparence et agit d'une certaine manière qu'il est bon, a-t-il poursuivi. Je suis très fier d'envoyer un message sur les dangers d'aimer et de faire confiance à quelqu'un simplement parce qu'il est attirant. »

Retour à la page d'accueil