Actu people

Warner Bros. repousse la sortie de The Batman

CoverMedia

6.10.2020 - 13:07

Robert Pattinson attending the 33rd annual Film Independent Spirit Awards 2018 on March 3, 2018 in Santa Monica, California. Where: Santa Monica, California, Germany When: 03 Mar 2018 Credit: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images
Source: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress

The Batman ne sortira pas à la date prévue. Le film a été repoussé par le studio Warner Bros. pour faire face à la pandémie, ainsi que plusieurs blockbusters très attendus, tels que The Flash, Shazam! 2, ou Black Adam, comme l'a confirmé Variety.

Warner Bros. a repoussé la sortie de The Batman. Le film, réalisé par Matt Reeves, avec Robert Pattinson dans le rôle du héros à la chauve-souris, devait sortir en octobre 2021, mais il est désormais repoussé jusqu'à mars de l'année suivante.

La nouvelle intervient alors que le Dune de Denis Villeneuve a lui aussi été retardé et a pris la place dans le planning des sorties jusqu'ici réservée à The Batman. Le quatrième épisode de la saga Matrix de Lana Wachowski, qui voit Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss reprendre leurs rôles, a également été touché par la pandémie, mais au lieu d'être retardé, il est avancé d'avril 2022 au 22 décembre 2021.

En attendant, la sortie de The Flash, avec Ezra Miller, a été reportée à novembre 2022, et Shazam! 2, qui met en scène Zachary Levi dans le rôle du super-héros., sortira en juin 2023. Autre mauvaise nouvelle pour Dwayne Johnson et ses fans, puisque son projet très attendu, Black Adam, a été retiré du calendrier des sorties de Warner Bros. Il devait sortir dans les salles en décembre prochain, mais les retards liés à la Covid-19 ont affecté la production, et le tournage qui devait commencer pendant l'été a été reporté au début de 2021.

La décision des patrons de Warner Bros. intervient alors que les cinémas des principaux marchés américains, dont New York et Los Angeles, restent fermés en raison de la pandémie.

Au Royaume-Uni, le groupe Cineworld a également annoncé qu'il fermerait temporairement les cinémas du pays.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia