Actu people

Whisper, le dernier corgi d'Elizabeth II, est mort

AFP

26.10.2018 - 12:55

La reine Elizabeth II caresse un corgi lors d'une visite dans à Sherborne, dans le sud-ouest de l'Angleterre, le 1er mai 2012.
La reine Elizabeth II caresse un corgi lors d'une visite dans à Sherborne, dans le sud-ouest de l'Angleterre, le 1er mai 2012.
Source: POOL/AFP/Archives

Il la suivait de pièce en pièce dans le palais de Buckingham: Whisper, le dernier corgi de la reine Elizabeth II, race de petits chiens favorite de la souveraine britannique, est décédé, rapporte vendredi The Daily Mail.

La reine est "profondément attristée" par la disparition de ce fidèle compagnon bas sur pattes de 12 ans, qu'elle avait adopté en 2016 après le décès de son maître, un ancien garde-chasse de son domaine de Sandrigham (est de l'Angleterre), a détaillé le tabloïd.

Il s'agissait du dernier corgi en sa possession depuis la mort, en avril 2018, de Willow, descendant d'une longue lignée de corgis qu'elle avait elle-même élevés.

Interrogé par l'AFP, le palais de Buckingham n'a pas souhaité faire de commentaire.

Elizabeth II possède encore deux chiens, les dorgis Candy et Vulcan, des croisements entre teckel et corgi.

En 2015, la presse britannique indiquait qu'elle avait arrêté l'élevage des corgis pour ne pas les laisser orphelins après sa mort.

Les corgis ont fait leur apparition dans la famille royale dans les années 1930. La reine Elizabeth II en a élevé plusieurs générations depuis Susan, son premier corgi reçu en cadeau pour ses 18 ans en 1944.

Ils avaient l'habitude de trottiner en toute liberté dans le palais de Buckingham. Plusieurs d'entre eux ont été immortalisés aux côtés de la souveraine, sur des photos officielles ou des tableaux.

Retour à la page d'accueil

AFP