Actu people Whitney Houston et la drogue: les abus dont elle a été victime en sont la cause

CoverMedia

21.5.2018 - 15:00

Source: Covermedia

Whitney Houston fait l'objet d'un documentaire projeté au Festival de Cannes le 14 mai (18). Son réalisateur Kevin Macdonald révèle à Deadline à quel point la jeunesse de la chanteuse fut difficile.

Bien connue pour ses multiples addictions aux drogues, Whitney Houston fait l'objet d'un documentaire portant sur son enfance difficile. Le film de Kevin Macdonald, projeté au festival de Cannes le 14 mai dernier, révèle notamment que la star et son frère ont été agressés sexuellement par leur cousine, Dee Dee Warwick, quand ils étaient enfants. D'après le réalisateur, interrogé par Deadline, cette agression a suffi pour faire plonger Whitney Houston dans l'enfer des drogues et explique une bonne partie de la vie qu'elle a menée.

« Je pense qu'elle a commencé à prendre des drogues parce que c'était marrant et qu'elle aimait bien s'amuser, explique-t-il dans une interview. Et son frère en prenait aussi et tout le monde autour d'elle. L'une des histoires que je n'ai pas mis dans le film concerne son frère Michael qui raconte comment il a commencé à gagner de l'argent en faisant la mule sur son vélo. Il transportait des drogues depuis le New Jersey jusqu'à Manhattan et se faisait payer 300 dollars. C'est dans cet environnement là qu'elle a grandi. Mais j'espère que ce que vous allez voir dans le film, c'est une personne qui a du mal à se trouver qui ne sait pas qui elle est et qui souffre de ne pouvoir parler de son plus gros problème, à savoir les abus sexuels. Quand vous arriverez à cette partie du film, ça va débloquer un grand nombres de choses horribles. Ça vous fait comprendre pourquoi elle est restée avec Bobby Brown (chanteur, lui aussi victime de nombreuses addictions), ce qu'elle tentait de fuir, pourquoi sa relation avec sa mère était si difficile. Toutes sortes de choses. »

Whitney, sortira le 6 juillet aux États-Unis.

Retour à la page d'accueil