Actu people Will Ferrell et Adam McKay mettent fin à leur maison de production

CoverMedia

8.4.2019 - 10:26

'Zoolander 2' World Premiere at Alice Tully Hall - Arrivals

Featuring: Will Ferrell
Where: New York, New York, United States
When: 09 Feb 2016
Credit: Andres Otero/WENN.com
'Zoolander 2' World Premiere at Alice Tully Hall - Arrivals Featuring: Will Ferrell Where: New York, New York, United States When: 09 Feb 2016 Credit: Andres Otero/WENN.com
Source: Andres Otero/WENN.com

Will Ferrell et Adam McKay vont mettre fin à leur partenariat de production après 13 ans de collaboration. Comme le rapporte Deadline, ils ont annoncé la nouvelle dans un communiqué.

Will Ferrell et Adam McKay vont terminer les projets de films qu'ils ont entamés avant de mettre fin à leur partenariat de production. Le comique et le réalisateur The Big Short, qui se sont rencontrés alors qu'ils travaillaient sur l'émission américaine Saturday Night Live en 1995, collaborent sous la maison de production Gary Sanchez Productions depuis son lancement en 2006, remportant de nombreux succès au box-office avec des films comme Vice, Frangins malgré eux, Ricky Bobby et les franchises Présentateur vedette et Very Bad Dads.

Ils ont également donné à la productrice Jessica Elbaum le feu vert pour créer la société sœur baptisée Gloria Sanchez Productions en 2014, afin de se concentrer sur les actrices féminines dans le monde de la comédie.

Cependant, ce week-end a marqué le début de la fin lorsque les deux stars ont annoncé leur intention de se séparer, comme le rapporte Deadline.

« Ces 13 dernières années n'auraient pas pu être plus agréables et satisfaisantes pour nous deux chez Sanchez Productions, ont-ils partagé dans un communiqué commun. Nous remercions chaleureusement notre personnel et nos dirigeants incroyables, ainsi que tous les scénaristes, réalisateurs et acteurs avec lesquels nous avons travaillé au fil des ans. Nous travaillerons toujours ensemble de manière créative et serons toujours amis. Et nous reconnaissons que nous sommes très chanceux de mettre fin à cette entreprise telle qu'elle est aujourd'hui. »

Les projets existants dans les deux entreprises seront développés, avec les mêmes producteurs en place. La comédie Netflix Eurovision, que Will Ferrell va produire avec Adam McKay et dans laquelle il va jouer, fait partie des projets actuellement en préparation, tandis que le drame Hustlers avec Jennifer Lopez est co-produit par Gloria Sanchez.

« Le duo est déterminé à travailler ensemble de manière créative sur leur vaste éventail de projets partagés, a poursuivi le communiqué. Ils continueront à se soutenir mutuellement, tant personnellement que professionnellement, tout en explorant de nouvelles idées ainsi que leurs propres projets. À l'avenir, tous les projets futurs sur lesquels ils pourraient collaborer se feront par l'intermédiaire d'une entreprise qui n'a pas encore été annoncée. »

Suite à cette nouvelle, Adam McKay a exprimé sa gratitude Sur Twitter pour le soutien de ses collaborateurs toutes ces années.

« Merci à tous ceux qui ont collaboré avec nous pendant 13 ans. Fiers de ce sur quoi nous avons pu travailler et, surtout, des gens formidables avec lesquels nous avons travaillé, a-t-il écrit.

Le démantèlement de la maison de production intervient alors qu'Adam McKay continue d'explorer des projets plus dramatiques et politiques, tels que Vice, un biopic sur l'ancien vice-président américain Dick Cheney, tandis que Will Ferrell poursuit sa carrière dans la comédie.

Retour à la page d'accueil