People Will.i.am : critiqué après avoir utilisé un robot pour dédicacer ses romans

CoverMedia

4.3.2018 - 09:33

Source: Covermedia

Will.i.am a énervé ses fans en utilisant un robot pour signer des exemplaires de son nouveau roman de science-fiction. Comme le rapporte The Sun, les librairies ayant mis en vente ces éditions spéciales ont décidé de rembourser les acheteurs.

Will.i.am a co-écrit WAR: Wizards and Robots avec l'auteur futuriste Brian David Johnson, et pour marquer sa sortie le 18 janvier, plusieurs grandes libraires américains, dont Waterstones et WH Smith, ont mis en vente des éditions spéciales dédicacées.

Cependant, les librairies ont maintenant été obligées de rembourser les acheteurs après avoir admis que la star n'avait pas personnellement autographié les livres, mais avait utilisé une machine qui reproduisait sa signature.

Selon The Sun, on pouvait lire dans une lettre adressée à un client de Waterstones : « Will.i.am est un utilisateur enthousiaste des technologies dans sa vie professionnelle et personnelle et il a récemment été porté à notre attention que les éditions signées de Wizards and Robots ont été signées par le propre appareil robotisé high-tech de Will.i.am, qui reproduit fidèlement sa signature. »

Ils ont alors offert de rembourser quiconque avait acheté le livre pensant que la star des Black Eyed Peas, 42 ans, l'avait signé lui-même.

Un père mécontent avait acheté une copie du livre pour ses deux fils. Il a maintenant exigé un remboursement.

« Dès que j'ai vu qu'il y avait des exemplaires signés disponibles, j'en ai commandé un car mes enfants sont de grands fans de Will.i.am, a déclaré Andrew Robinson au Sun. Puis j'ai reçu cet e-mail quelques semaines plus tard me disant qu'il avait été signé par un robot et je ne pouvais pas le croire. Ça ne se voit pas du tout en regardant la signature qu'elle a été faite par une machine. »

Expliquant pourquoi l'utilisation d'un robot avait dérangé ses enfants, il a ajouté : « Beaucoup de gens ont probablement acheté une copie signée dans les magasins et ne savent toujours pas qu'elle n'est pas réelle, ce qui est une honte pour les fans. Mes fils ont adoré le livre au début et étaient vraiment contrariés quand je leur ai parlé de l'e-mail car ils aimaient l'idée qu'il ait été signé à la main. »

Le livre, le premier roman du chanteur, raconte l'histoire d'une adolescente prise au milieu d'une guerre entre anciens sorciers et robots.

Retour à la page d'accueil