Actu people will.i.am : son mauvais régime et son manque de sommeil lui étaient « toxiques »

CoverMedia

14.8.2018 - 11:07

Source: Covermedia

will.i.am a reconnu que son penchant pour la nourriture transformée et ses quatre heures de sommeil par nuit avaient commencé à l’empoisonner. Le rappeur s’est confié au micro d’Arianna Huffington pour son podcast Thrive Global.

will.i.am a admis que son agenda de travail drastique ne lui laissait pas beaucoup de temps pour penser à ce qu’il faisait subir à son corps. Jusqu’au moment où son poids a avoisiné les 95 kilos !

« Je mangeais mal, je dormais mal. Pas de discipline, a expliqué le rappeur. J’allais dormir vers 5h du matin... je me serais justifié en disant, "Je n’ai besoin que de deux heures de sommeil par jour". Un petit somme et... je suis prêt à repartir. »

Ce manque de sommeil et d’un régime sain a finit par causer au mentor de Voice UK une série de problèmes de santé.

« J’ai commencé a avoir une série de problèmes, a-t-il continué. Et à commencer par une pression sanguine élevée et du cholestérol... J’avais des reflux acides, mon nez gouttait... Quand vous avez autant d’acide en vous, ça veut dire que votre corps se bat contre les inflammations et le mucus, et c’est un environnement toxique qui favorise d’autre maladies. »

Un passage chez le docteur a suffit à lui faire réévaluer son mode de vie. « J’ai été voir mon docteur et il a dit, "Hey. Votre pression sanguine est celle d’un homme de 60 ans", s’est souvenu will.i.am. Et votre cholestérol. S’il y a des antécédents de maladies du cœur ou de diabètes dans votre famille, vous devriez surveiller ça. »

L’artiste n’a pas attendu une seconde de plus pour faire le nécessaire. Voilà un an qu’il a adopté un régime végane et fait une croix sur les produits transformés, et il a déjà perdu neuf kilos. Sa pression sanguine s’est stabilisée, et son stress s’est amenuisé, lui donnant plus d’énergie et un meilleur sommeil. Aujourd’hui, le rappeur de 43 ans incite ses fans à abandonné la viande.

« Devenir végane a changé ma vie, et j’encourage tout le monde à passer à un régime à base de plantes, a déclaré will.i.am. Vous n’avez pas besoin de viande, votre corps n’en a pas besoin. Plus j’y pense, plus je me dis, "Hey. J’avais la mort en moi". De la chair pourrie et des produits chimiques que je ne peux même pas prononcer. Vous ne voudriez pas avoir ces m*rd*s dans votre voiture. »

Retour à la page d'accueil