(Cover) - FR Showbiz - Will Poulter joue le rôle d’un policier d’extrême-droite dans le nouveau drame de Kathryn Bigelow, basé sur l'histoire vraie des meurtres de trois hommes noirs lors des émeutes de Detroit en 1967.
Son compatriote John Boyega est également à l’affiche, et Will Poulter est ravi que de nouveaux publics soient amenés à découvrir des histoires comme celle-ci.
« Je pense que c'est très important en tant qu’homme blanc, peu importe d’où je viens, de m'éduquer et en apprendre davantage sur cette histoire, l'histoire afro-américaine et l'histoire du racisme systémique : comment les problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui dans notre société sont arrivés, à quel point ils sont ancrés et quel a été le rôle des blancs dans le développement de cette histoire, a-t-il confié au magazine Flaunt. Il y a aussi cette idée de privilège non-mérité contre des souffrances non-méritées. Les Afro-Américains ont une souffrance de naissance qu’ils ne méritent pas et les Blancs ont un privilège de naissance qu’ils ne méritent pas. »
Il ajoute qu'il est reconnaissant d'avoir l'occasion de jouer un rôle dans cette histoire.
Le personnage de Will Poulter, Krauss, est odieux tout au long du film, et alors qu'il était épuisant de jouer un rôle aussi exécrable, l’acteur de 24 ans reconnaît que le tournage était encore plus difficile pour les autres acteurs.
« Être sur ce tournage a été extrêmement intense et vraiment épuisant pour tout le monde, mais évidemment les plus fatigués étaient les acteurs afro-américains qui ont été soumis à une forme d'abus inimaginable, même s’il était fictif », a-t-il rappelé. « Aussi horrible que ça a été pour moi d’être à l’origine de ces abus, ça ne peut pas être aussi horrible que pour les gars qui l’ont vécu car c’est enraciné dans une expérience réelle pour eux. C'est une véritable histoire pour eux. Une histoire personnelle. »
Cover Media
Retour à la page d'accueil